L’Embâcle ramène le Bol d’or à Sainte-Marie
Les grands vainqueurs de la saison 2007 en football juvénile AAA sont les joueurs de l’Embâcle de la Polyvalente Benoît-Vachon de Sainte-Marie qui ont connu une saison parfaite sans avoir la moindre défaite à leur fiche. À cet effet, lors de la finale provinciale de la Ligue de football juvénile AAA du Québec, l’équipe de Sainte-Marie a vaincu son adversaire, les Loups de l’École secondaire Curé-Antoine Labelle de Laval, et ainsi remporté le Bol d’or avec un pointage de 30 à 7. La rencontre entre les deux équipes avait lieu samedi dernier, au stade des Diablos de Trois-Rivières.
« Le banc des joueurs était juste au pied des estrades des spectateurs, alors nous avions vraiment de la misère à nous entendre tellement l’atmosphère était survoltée. L’ambiance qui avait derrière les bancs, c’était complètement dément », s’est exclamé l’entraîneur-chef de l’Embâcle, André Gosselin. Ainsi, selon ce dernier, tout près de 500 personnes de la région de la Beauce se trouvaient sur place afin d’encourager les jeunes joueurs de l’Embâcle samedi dernier. « Deux autobus qui étaient réservés pour se rendre à Trois-Rivières étaient remplis de supporteurs, mais c’est sans compter toutes les personnes qui se sont déplacées avec leurs voitures », a ajouté M. Gosselin.
L’entraîneur-chef de l’Embâcle est plus qu’heureux de cette victoire, car pour lui c’est une véritable mission accomplie. « Nous sommes particulièrement heureux et fiers puisque notre but était d’amener cette équipe à bon port. C’est donc un gros soulagement d’avoir accompli cet objectif et une joie immense aussi. C’est bien de le dire, mais le faire, parfois c’est une autre histoire. Nous pouvons donc dire que nous avons vraiment le sentiment du devoir accompli. Nous avons travaillé très fort depuis plusieurs années et mis beaucoup d’efforts également. Je pense aussi à tous les parents qui se sont déplacés pour les entraînements, les parties, etc. Je suis fier d’eux également », a mentionné M. Gosselin.
Il faut souligner également que la Polyvalente Benoît-Vachon est la première école secondaire en dehors de la région de Montréal à remporter le Bol d’or, ce qui est d’autant plus une fierté pour M. Gosselin et pour toute son équipe.
Plusieurs joueurs seront au cégep l’an prochain
De plus, environ la moitié des joueurs de l’Embâcle sont finissants cette année et cela signifie donc qu’une nouvelle équipe sera formée dès l’an prochain. « C’est la réalité du sport scolaire, les équipes sont à refaire aux deux ans. Dans l’Embâcle, nous avons des joueurs de quatrième et de cinquième secondaire, alors nous avons la moitié des joueurs qui seront de retour l’an prochain, mais il est vrai de dire que nous perdons aussi de grands et importants athlètes », a souligné M. Gosselin.
En ce qui concerne ces joueurs finissants, ceux-ci sont heureux d’avoir remporté la toute dernière partie de football de leur école et plusieurs d’entre eux pensent même à s’intégrer dans l’équipe de football de leur cégep, l’an prochain. « Nos joueurs sont gonflés à bloc après cette victoire et la plupart de ceux qui sont finissants cette année sont intéressés à poursuivre ce sport au niveau collégial. Aussi, parce qu’ils ont remporté le Bol d’or, il est certain qu’ils seront très courtisés par les équipes des cégeps », a conclu M. Gosselin.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.