Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

De belles mentions pour Denis Lévesque et le Tour de Beauce

durée 14h50
22 novembre 2007
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Bénévole pour la corporation du Grand Prix cycliste de Beauce depuis 16 ans, Denis Lévesque, est nominé dans la catégorie « Action bénévole nationale (Dollard-Morin) » au Gala Sports-Québec, qui se tiendra au Sheraton de Laval le 19 décembre prochain. Pour couronner le tout, M. Lévesque est aussi en nomination dans la catégorie « Bénévole » au Gala de l’athlète de l’année, qui se tiendra au Théâtre Le Capitole de Québec, le 11 décembre.

« Au fond, on récolte ce qu’on a semé. Ceci est une preuve que l’organisation est bien menée avec une belle gang. Pour ma part, ça fait 16 ans que je suis bénévole pour le Tour de Beauce. Le président va chercher les fleurs, mais c’est toute l’organisation qui en sort grandit. Moi, je suis bien content de cela », commentele résident de Saint-Georges.

Il est particulièrement fier de la nomination au Gala Sports-Québec, puisque seulement trois bénévoles sont en lice pour cet honneur. Il a été sélectionné pour son œuvre parmi l’ensemble des fédérations sportives de la province.

En septembre dernier, M. Lévesque a obtenu « L`Ordre du Mérite Georgien » qui a alors reconnu son implication sociocommunautaire. En 2007, il a cumulé les fonctions de président des comités organisateurs du Tour de Beauce, des Championnats canadiens de cyclisme sur route et des Championnats québécois élites. « J’espère qu’ils ne veulent pas que je prenne ma retraite », a lancé à la blague M. Lévesque qui s’impliquera à nouveau l’an prochain.

Un plus pour l’organisation
Le coordonnateur du Tour de Beauce, Francis Rancourt, se réjouit lui aussi de ces nominations pour son collègue. Il convient qu’il s’agit d’une belle récompense qui honore l’ensemble de son œuvre voué au développement du cyclisme. Également, M. Rancourt tient aussi à souligner qu’il s’agit d’un « plus » l’organisation qui souhaite s’affilier avec de partenaires pour la tenue d’événements cyclistes d’envergure nationale et internationale. « C’est plaisant pour une organisation d’être reconnue parmi les autres fédérations de sports au Québec », a remarqué M. Rancourt. Cette nomination fait aussi un clin d’œil à la Beauce.

Le Tour de Beauce a déjà été nommé dans le passé comme Événement de l’année au Gala Sports-Québec.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Éliot Grondin nommé athlète de l'année à Québec

Le planchiste Éliot Grondin, originaire de Sainte-Marie en Beauce, a reçu un double honneur ce mercredi 14 mai à Québec, lors de la 52e édition du Gala de l’Athlète organisé par la Soirée reconnaissance sportive. D’abord nommé dans la catégorie Sport individuel international – Masculin, l’athlète de 24 ans a remporté ce prix devant d’autres ...

Publié à 6h00

Volleyball féminin: en route pour l'Alberta

L’équipe U16 féminine, du Club civil de volleyball Condors Chaudière-Appalaches, s'envole pour l'Alberta vendredi, afin de participer à un tournoi national. La formation, qui est classée au 92e rang sur les 262 équipes inscrites, affrontera en partant trois équipes de l'Ouest canadien, soit celles de l'Alberta, du Manitoba et de la ...

Publié hier à 10h30

Le Brossard Performance 200 s'invite à l’Autodrome Chaudière ce samedi

Les amateurs de courses automobiles ont rendez-vous ce samedi 17 mai dès 15 h à l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction pour assister au Brossard Performance 200, deuxième programme de la saison. Plusieurs catégories seront en piste pour offrir un spectacle à haute intensité, notamment les Nascar Sportsman, Légendes Modifiées, Sport Compact ...

app-store-badge google-play-badge