Marquis Mathieu rapatrié à Saint-Georges
La direction du CRS Express de Saint-Georges a procédé à un échange pour acquérir l’attaquant Marquis Mathieu de Thetford Mines en retour de Dominic Soucy. En plus de séparer les frères Soucy, le CRS cédera des considérations futures. Saint-Georges met la main sur un joueur d'impact qui portera à nouveau les couleurs de Saint-Georges.
Cette saison, Mathieu a récolté trois buts et 13 assistances pour un total de 16 points en seulement dix rencontres. Outre ses 64 points l’an dernier, ce joueur de centre de 34 ans a inscrit plus d’un point par match en carrière dans la Ligue nord-américaine de hockey. En 151 rencontres, il compte 174 points, dont 67 filets.
Selon l’organisation, ce joueur possède les aptitudes pour marquer les buts ou réaliser les jeux. Le principal intéressé soutient être très heureux de revenir avec l'équipe qui lui a fait connaître la ligue en 2001-2002. Il espère pouvoir aider l'équipe à retrouver une constance afin d'aligner quelques victoires. Avant son acquisition, le CRS n’avait cumulé que six victoires en 14 rencontres.
Martin Giguère s’est dit satisfait de revoir ce vétéran jouer pour le CRS Express. On se souviendra qu'il avait été échangé contre Éric Bertrand à l'époque du défunt Garaga.
Il sera de l'alignement contre le Radio X de Québec le 23 novembre, alors qu’il complétera un trio formé de Jesse Bélanger et Yvan Busque. Marquis a évolué dans diverses ligues professionnelles. Il a déjà évolué pour les Bruins de Boston durant seize rencontres.
Dans le cas de Dominic Soucy, l'organisation du CRS souligne que ce jeune joueur de 23 ans ne répondait plus aux attentes de la direction.
Les frères Jean-François et Dominic Soucy séparés.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.