Une douce vengeance pour le CRS
Après avoir disposé de Québec vendredi, le CRS Saint-Georges a vengé sa défaite de la semaine dernière de 5 à 3 contre le Summum-Chiefs de Saint-Jean-sur-Richelieu. La formation beauceronne l’a emporté hier par la marque de 4 à 3 au Centre sportif Lacroix-Dutil. La victoire est allée au cerbère du CRS, Daniel Boisclair qui a bloqué 36 lancers.
Dans un match difficile avec le momentum brisé par les pénalités, l’entraîneur-chef par intérim, Éric Morin ont bien joué défensivement. « On s’est concentré contre Québec et à soir (hier) sur notre défensive. Lorsqu’on joue bien défensivement, les gars le savent, on a plus de chances de marquer à l’autre bout », commente-t-il.
Encore ce week-end, le CRS a connu une fin de semaine de deux victoires après avoir encaissé deux défaites d’affilée. Morin soutient vouloir mettre fin à cette mauvaise habitude la semaine prochaine. Ces hommes n’auront qu’à travailler fort comme ce week-end pour espérer l’emporter vendredi prochain contre le Mission de Sorel-Tracy dès 20h30 à Saint-Georges.
Début de match endiablé
Comme la semaine dernière, plusieurs combats éclatent en début de période. Brandon Christian renverse Simon Desormeaux sur la patinoire, tandis que Chris Cloutier a l’avantage sur l’ancien du CRS, Jason Rushton. Sébastien Laferrière et Patrick Allard puis Dannick Lessard et Louis-Philippe Charbonneau valseront aussi..
À la sortie du banc des pénalités, Chris Cloutier et Jason Rushton remettent cela pour une seconde fois en 5 minutes.
Jean-François Soucy poursuit sa bonne séquence. Il effectue une montée et tir en direction de David Plouffe. Yvan Busque s'empare du retour et enfile l’aiguille.
Lors du deuxième tiers, Marquis Mathieu obtient son premier point avec le CRS alors que Steve Gosselin se prend à trois reprises pour déjouer David Plouffe.
Boisclair repousse de nombreuses attaques de l’adversaire, mais cédera lorsque son équipe joue en avantage numérique. Éric Lecompte est l’auteur du filet.
Jesse Bélanger enfile son 10e de l’année, et ce, de la pointe sur un avantage numérique. Brant Blackned voilait la vue de Plouffe.
Peu après, Éric Lecompte viendra creuser l’écart pour marquer son deuxième but de la rencontre. Kevin Cloutier menace lors du troisième tiers et inscrira un but sur un lancer précis.
Pour une autre fois, la réplique du Summum-Chiefs est rapide. L’écart n’est plus d’un but. Nicolas Corbeil complète jeu de passes de David Gosselin et Éric Lecompte. Ce dernier amasse son troisième et dernier point de la soirée.
À la fin de la période, Saint-Georges réussit à tenir le coup lors d’un désavantage numérique. Dans de telles circonstances, le CRS n’a concédé qu'un seul filet en 12 occasions.
Au 4e rang
Avec ses deux victoires dont celle de 7 à 3 contre le Radio X de Québec, le CRS Express a repris le 4e rang de la Ligue nord-américaince de hockey avec 18 points. Le CRS a maintenant une fiche de huit victoires et autant de défaites dont deux en fusillade. Jesse Bélanger et Steve Gosselin domine la colonne des pointeurs de l'équipe avec 29 et 20 points respectivement.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.