Le CRS Express prolonge à quatre sa série de victoires
Le nouvel attaquant du CRS Express de Saint-Georges, Marquis Mathieu, a procuré la victoire aux siens hier soir en fusillade. La troupe beauceronne a défait le Saint-François de Sherbrooke par la marque de 4 à 3. En plus du but victorieux, Mathieu a inscrit un but et une passe. Saint-Georges prolonge ainsi sa séquence de victoires à quatre un sommet cette saison.
Le CRS Express rencontrait Sherbrooke pour une première fois cette saison. Brant Blackned donne le ton au match et surprend Jonathan Forest avec un lancer dans la partie supérieure du filet tôt en première période.
Éric Fichaud étouffe les menaces de l’adversaire notamment devant l’attaquant, Daniel Goneau. Il sort la mitaine pour lui voler un but certain.
Sébastien Laferièrre jette les gants contre François St-Laurent dans un combat à l’avantage du joueur de Sherbrooke.
Au deuxième engagement, le CRS ne profite pas de deux avantages numériques. Toutefois, la formation inscrira un autre filet en désavantage cette fin de semaine. Steve Gosselin marquera sur lancer frappé à la suite d’une remise de Kevin Cloutier. Il s’agit du 10e filet de la saison, un sommet parmi les défenseurs de la Ligue nord-américaine.
À la fin de la période, Jean-François Soucy écope de deux pénalités mineures. Il n’en fallait pas plus pour permettre à Sherbrooke d’égaler la marque. Jonathan Gagnon est le responsable de ces deux filets en 27 secondes.
Au troisième tiers, Marquis Mathieu marque son premier but dans l’uniforme du CRS. Jesse Bélanger lui remet le disque l’enclave, Mathieu déjoue Forest d’un lancer vif.
Sherbrooke force les deux équipes en temps supplémentaires. Jean-François Picard marque en avantage numérique aidé de Jonathan Gagnon qui récolte son troisième point de la partie.
Les joueurs CRS Express dirigeront six lancers en surtemps, mais ceux-ci ne peuvent pas déjouer Jonathan Forest. Le défenseur Steve Gosselin a aussi failli inscrire un but sur un lancer qui frappe le poteau.
Marquis Mathieu donnera la victoire à Saint-Georges à la sixième vague de tireurs. Jonathan Gagnon des Saints et Jesse Bélanger du CRS ont aussi fait scintiller la lumière rouge en fusillade.
Faits saillants
Marquis Mathieu s'est mérité la première étoile du match pour sa performance de deux points et du but victorieux en fusillade. La deuxième étoile a été décerné à Jonathan Gagnon qui a lui aussi briller pendant la partie avec deux buts et une passe. Le cerbère Éric Fichaud décroche la troisième étoile pour avoir bloquer 34 des 37 lancers dirigés contre lui. Avec ses victoires contre Sorel-Tracy et Sherbrooke, Saint-Georges améliore sa fiche à 22 points.
Prochaine partie
Vendredi prochain, Saint-Georges visitera le Mission de Sorel-Tracy. Le lendemain, le CRS Express accueillera le Radio X de Québec lors de la soirée des toutous. L’an dernier, près de 1297 animaux en pluche ont été distribués par la foule après le premier but du CRS.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.