Mathieu Roy ignoré au ballotage
Le défenseur originaire de Saint-Martin, Mathieu Roy, appartenant aux Oilers d’Edmonton n’a pas été réclamé au ballottage le 10 décembre dernier. Les 29 autres formations de la Ligue nationale de hockey ont levé le nez sur le Beauceron. Il s'est donc rapporter aux Falcons de Springfield dans la Ligue américaine de hockey le 11 décembre dernier.
Le joueur de 24 ans a connu un mauvais début de saison après une blessure à l’épaule qui l’a écarté du jeu pendant 10 matchs du calendrier régulier. Les Oilers avaient même renvoyé Roy à Springfield le 26 novembre dernier pour une remise en forme de 10 jours. Toutefois, l’organisation albertaine a jugé bon qu’après quatre rencontres, le Beauceron doit aller refaire ses classes dans les mineures.
Roy, un choix de septième ronde et 215e au total en 2003, a dû être cédé dans les mineures pour faire place à Sheldon Souray de retour dans l’alignement après une entorse à l'épaule gauche. L’ancien du Canadien a signé un contrat faramineux de 27 millions $ pour cinq ans.
L’ancien des Foreurs de Val-d’Or totalise deux buts en 21 parties dans la Ligue nationale de hockey.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.