Denis Lévesque élu bénévole de l’année en Québec-Chaudière-Appalaches
Le président du Tour de Beauce, Denis Lévesque, a été élu Bénévole de l’année lors du Gala de l’athlète de l’année des régions de Québec et de Chaudière-Appalaches. L’événement s’est déroulé au Théâtre Le Capitole de Québec, le 11 décembre dernier.
« Je ne m’attendais pas à cela. Il s’agit là d’une belle surprise », avoue M. Lévesque qui agit en tant que bénévole pour la corporation du Grand Prix cycliste de Beauce depuis maintenant 16 ans. Cet honneur qu’on lui a décerné souligne d’emblée le travail de 450 bénévoles qui veillent à l’organisation du Tour de Beauce.
Sous son égide, l’organisation du Tour de Beauce a atteint la notoriété de la plus importante compétition cycliste au Canada. Il a aussi présidé en 2007 les championnats québécois et canadiens de cyclisme sur route.
Rappelons qu’il est aussi en lice dans la catégorie « Action bénévole nationale (Dollard-Morin) » au Gala Sports-Québec, qui se tiendra au Sheraton de Laval le 19 décembre prochain.
Une autre beauceronne en nomination
M. Lévesque ne sera pas le seul représentant de la Beauce lors du prochain Gala Sports-Québec. La jeune beaucevilloise, Marie-Philip Poulin, sera aussi en nomination dans la catégorie Athlète féminine niveau canadien-Sports Experts. La hockeyeuse s’est distinguée autant sur la scène sportive locale, régionale et nationale. Marie-Pier Langlois, kayak de vitesse, et Justine L’Heureux, patinage de vitesse longue piste, sont les autres nominées de cette catégorie.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.