Le CRS donne une victoire en cadeau à ses partisans
Le CRS de Saint-Georges a retrouvé le sentier de la victoire hier soir contre l’Isothermic de Thetford Mines au Centre sportif Lacroix-Dutil. La troupe d’Éric Morin a inscrit huit buts sans riposte pour l’emporter facilement par la marque de 8 à 1. Le défenseur Simon Olivier a inscrit quatre points dans la victoire des siens.
« On ne s’attendait pas à cela. Il manquait plusieurs éléments clés. Une belle victoire d’équipe », indique le défenseur, Simon Olivier. Le CRS devait composer avec plusieurs absents. D’ailleurs, le défenseur Alain Côté est venu en renfort pendant la fin de semaine.
Thetford frappe tôt
La formation de Thetford Mines est la première à s’inscrire à la marque. L’attaquant, David Massé, profite d’une supériorité numérique pour inscrire un 8e but cette saison. Il compte 13 points en huit parties dans la LNAH.
Le numéro 24, Daniel Béland, qui composait un trio en compagnie de Jesse Bélanger et Yvan Busque, complète un jeu de passes orchestré par ce dernier. Il égale la marque à 9:24 du premier engagement.
Deux combats ont éclaté en première période soit ceux de Brendan Christian et Samuel Duplain et Dannick Lessard contre Derek Parker.
L’attaque CRS explose en 2e
Simon Olivier inscrit son 7e filet de la saison dès la 50e seconde de jeu sur une attaque massive. Brant Blackned et Marquis Mathieu récoltent les mentions d’aide.
Yvan Busque profite d’un retour de Jesse Bélanger à 8:31 pour propulser le CRS en avance de deux buts au CRS. Il s’agit de son 7e but de la campagne. Quelques instants plus tard, Patrick Vincent enfile l’aiguille à l’aide d’un tir parfait à mi-chemin de la période en complétant une belle passe de Jean-François Soucy, Jesse Bélanger enregistre une deuxième mention d’aide de la soirée.
Simon Olivier marque son deuxième but de la soirée contre Frédéric Henry. Il permet au CRS de rentrer au vestiaire avec une priorité de quatre buts. Le CRS a dirigé 23 lancers contre seulement 9 lancers pour l’Isothermic.
Chris Cloutier et Kurtis Swanson donnent le seul combat de la deuxième période.
Le CRS domine
En troisième période, le CRS poursuit sur sa lancée. Brant Blackned porte la marque à 6 à 1 pour le CRS. Marquis Mathieu et Sébastien Laferrière récoltent les aides sur le jeu. Karl St-Pierre et Brendan Christian s’inscrivent avant la fin du match. Il s’agit de leur premier filet de la présente campagne.
Plusieurs combats ont éclaté en troisième période. Hugo Lehoux a affronté Chris Cloutier, Éric Lajoie se mesure à Daniel Béland, Samuel Duplain a une fois de plus jeté les gants face à Brandon Christian puis Kurtis Swanson s’est aussi battu contre Sébastien Laferrière.
Faits saillants
Simon Olivier avec deux buts et deux passes a récolté la première étoile du match. Marquis Mathieu avec trois aides et Daniel Béland, complètent le trio d’étoiles. L’attaquant, Brant Blackned a aussi récolté trois points dans la victoire avec un but et deux mentions d’aide. Le CRS a bombardé Frédéric Henry en dirigeant pas moins de 65 rondelles. Thetford a dirigé 41 lancers sur Daniel Boisclair.
Le CRS Express reprend ainsi le deuxième rang du classement, un point devant le Radio X de Québec. Les deux équipes ont disputé 23 matchs.
Soulignons que Saint-Georges disputera son prochain match jeudi prochain le 27 décembre alors qu’il sera l’hôte du Caron & Guay de Trois-Rivières à compter de 20h.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.