Le CRS Express reprend de l’action ce soir
Le CRS affrontera dès 20h ce soir le Caron et Guay de Trois-Rivières au Centre sportif Lacroix-Dutil. Le CRS occupe toujours le 2e rang de la Ligue avec 28 points soit deux de plus que la formation trifluvienne. Le CRS tentera de prolonger à deux matchs sa série de victoires. À son dernier match à domicile, elle a offert tout un cadeau à ses partisans, une victoire de 8 à 1 contre Thetford Mines.
Le Caron et Guay a eu dessus sur Saint-Georges en trois affrontements avec deux victoires. Tous les matchs entre ces deux formations se sont soldés par la marque d’un but. Le 2 novembre, le Caron et Guay a remporté le dernier affrontement au Colisée de Trois-Rivières par la marque de 4 à 3. Guillaume Fournier, le meilleur attaquant trifluvien, avait été l’artisan de cette victoire avec quatre points. Il domine la colonne des buts et des passes de son équipe avec 11 buts, 24 passes et 35 points. Neil Posilico mène dans la colonne des minutes de pénalités avec 148.
Chez le CRS, le nouveau venu, Dave MacIsaac, devrait faire ses débuts ce soir. Jesse Bélanger demeure le leader à l’attaque avec 36 points et Jean-François Soucy celui qui a cumulé le plus de minutes de pénalités avec 157. Soulignons que Joël Thériault doit toujours purger cinq autres matchs de suspension pour son geste disgracieux à la foule de Saint-Georges.
Olivier et Boisclair à l'honneur
Simon Olivier et Daniel Boisclair, tous deux du CRS Express de Saint-Georges, ont remporté les titres de joueurs par excellence de la dernière semaine dans la LNAH. Le défenseur à caractère offensif, Simon Olivier s'est distingué avec trois buts et deux aides lui confèrent la tête des compteurs pour la dernière semaine. Daniel Boisclair a été brillant en relève à Fichaud puis comme gardien partant samedi soir dernier contre l’Isothermic de Thetford Mines.
Soulignons que Simon Olivier a inscrit deux points dans un revers de 6 à 2 aux mains du Radio X de Québec, Olivier a ensuite mérité la première étoile avec sa récolte d’un but et deux passes dans le gain de 8 à 1 sur l'Isothermic de Thetford Mines samedi. Le quart-arrière du CRS a été préféré à Guillaume Fournier, du Caron et Guay de Trois-Rivières, Kevin Asselin et Jean-François Laplante, du Top Design de Saint-Hyacinthe, et David Massé, de l'Isothermic de Thetford Mines, auteur chacun de trois buts et une aide.
En cinq périodes de jeu, le gardien Boisclair a présenté une moyenne de buts alloués de 1,20 et une moyenne d’efficacité de 0,971. Samedi, il n'a permis qu'un but sur les 42 tirs de l'Isothermic de Thetford Mines. Appelé en relève à compter de la deuxième période la veille à Québec, il avait repoussé 27 des 28 tirs dirigés par les joueurs du Radio X.
Boisclair a devancé Frédéric Deschênes, de l'Isothermic, et Luc Bélanger, du Radio X. Deschênes s’est dressé devant le Saint-François de Sherbrooke en bloquant 42 des 43 lancers. En 98 minutes de jeu, Bélnager montrant une moyenne de 2,44 en plus de pourcentage d’efficacité de 950.
Simon Olivier est sur une bonne séquence offensive.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.