Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le CRS l’emporte 3 à 2 contre Trois-Rivières

durée 08h16
28 décembre 2007
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La troupe d’Éric Morin est sortie forte en première période pour inscrire trois buts. Ces buts combinés à une bonne sortie du gardien Éric Fichaud ont permis au CRS d’entreprendre du bon pied sa séquence de trois rencontres en autant de soirs avec une victoire de 3 à 2 contre le Caron et Guay.

Deux buts en troisième période ont donné la frousse à l’entraîneur et à ses joueurs. « Très content, les dernières secondes ont été longues. La troisième période a été pénible », commente l’entraîneur, Éric Morin qui devait évoluer avec des effectifs réduits.

Avec cette victoire le CRS demeure en 2e position avec un point d’avance et un match en main sur le Radio X de Québec. Trois-Rivières met un terme à une séquence de trois victoires. L'équipe perd son quatrième rang au profit des Summum-Chiefs. Saint-Jean est en avant par un point, mais le Caron et Guay a deux matchs en main.

Départ en lion
Simon Olivier et Daniel Boisclair sont honorés en début de partie pour avoir été les joueurs de la semaine dans la Ligue nord-américaine de hockey. La formation de Saint-Georges semble inspirée alors qu’elle ouvre le pointage sur le premier lancer de la rencontre. Brant Blackned accepte une passe de Simon Olivier avant de filer seul contre le cerbère adverse. Blackned déjoue Dany Dallaire avec un lancer entre les jambières pour son 11e but de la saison.

Quelques moments plus tard, Yvan Busque récupère un retour du gardien adverse pour inscrire le deuxième but des siens. Dave MacIsaac inscrit son premier point dans l'uniforme du CRS Express.

Le nouveau défenseur a une soirée chargée avec l’absence de Steve Gosselin, Jean-François Tremblay, Karl St-Pierre et Joël Thériault. Soulignons que Kevin Cloutier, absent hier, et Jesse Bélanger représentent des cas incertains pour ce soir.

Sébastien Laferrière livre un bon combat à Louis Bédard. Son opposant se voit décerner deux minutes au cachot pour un équipement illégal. Philippe Audet en profite pour inscrire un but sur le jeu de puissance. Les aides vont à Jesse Bélanger et Jason Groleau.

Chris Cloutier et Neil Posillico se battent à deux reprises dans cette période. Le matamore de Trois-Rivières remporte les deux combats.
Éric Fichaud est solide en première période alors qu’il fruste les attaquants du Caron et Guay à 18 reprises.

En deuxième période, les spectateurs assistent à une période plus hermétique. Aucun but ne sera marqué. Les visiteurs s’inscriront à la marque tôt en troisième période. Simon Tremblay déjoue Fichaud. Le cerbère de Saint-Georges effectue une mauvaise sortie de son filet. David Thibeault inscrit son premier point avec Trois-Rivières. Il n’a qu’à dans une cage béante.

Trois-Rivières est incapable de profiter d’un avantage numérique en fin de partie.  Il retire son gardien au profit d'un sixième attaquant, mais le CRS Express parvient à résister aux nombreuses attaques du Caron et Guay. Le CRS a été parfait en huit désavantages numériques puis elle a inscrit un but sur sept avantages numériques.

Fichaud la première étoile du match terminera sa soirée de travail avec 37 arrêts. Son vis-à-vis, Dany Dallaire a bloqué 32 lancers. Philippe Audet et Yvan Busque obtiennent respectivement la deuxième et troisième étoile de la partie.

Aller-retour contre l’Isothermic
Le CRS Express entreprendra sa deuxième rencontre en trois soirs, ce 28 décembre alors qu'il visitera Thetford Mines. Les deux équipes s’affronteront à nouveau ce samedi à domicile à compter de 20h. La formation de l’Amiante tentera de venger son échec du 23 décembre dernier par la marque de 8 à 1 au Centre sportif Lacroix-Dutil.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

Boxe: Tammara Thibeault victorieuse à New York

La boxeuse professionnelle Tammara (Tamm) Thibeault, originaire de Saint-Georges, a vaincu Mary Casamassa par mise hors de combat, ce vendredi soir lors d’un événement tenu au Madison Square Garden à New York. Il aura fallu cinq rounds, sur les huit prévus, pour que la Canadienne batte l’Américaine avec un score de 3-0, 2 KO. Ce duel dans la ...

Publié le 11 juillet 2025

La course de bateaux-dragons, c'est demain

La 13e course de bateaux-dragons sera disputée demain, sur la rivière Chaudière à Saint-Georges. Deux classes seront représentées, soit «A» et «B». Pour déterminer les huit équipes finalistes, qui prendront part à l'une des deux finales, les trois temps de course de chaque équipe seront compilés afin d'en faire une moyenne. Cette moyenne ...

Publié le 11 juillet 2025

La lutte au championnat se poursuit demain à l'Autodrome Chaudière

La Série ACT LMS Québec XPN World sera de retour à l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction, ce samedi 12 juillet, dans une course à deux segments de type Monza, avec des bourses très alléchantes. Le vainqueur au cumulatif de la journée partira avec en poche un montant de 7000 $.  De plus, les gagnants de chaque segment auront droit à un bonus de ...

app-store-badge google-play-badge