Une grosse commande pour le CRS ce soir
La formation du CRS Express tentera d’amorcer l’année du bon pied ce soir en affrontant la puissance offensive de la Ligue nord-américaine de hockey, le Top Design de Saint-Hyacinthe. Saint-Georges traverse une bonne séquence avec quatre victoires d’affilée. La partie a lieu dès 20h30 au Centre sportif Lacroix-Dutil.
À l’offensive, il semble que Saint-Hyacinthe a une longueur d’avance sur le CRS. Le Top Design a fait scintiller la lumière rouge à 152 reprises cette saison, et ce, en 27 parties. De plus, elle aligne cette saison les quatre meilleurs marqueurs en Simon Laliberté (64), Yann Joseph (60), Maxime Boisclair (56) et Kevin Asselin (48). Sept points séparent les deux équipes de la première à la deuxième position.
Le CRS en revanche n’a marqué que 112 fois en dépit des nombreux joueurs blessés. Les trois meilleurs marqueurs sont Jesse Bélanger (39), Simon Olivier (28) et Brant Blackned (26). Trois joueurs sont à l’égalité avec 25 points chacun. Toutefois, Saint-Georges dispose d’une meilleure défensive avec seulement 90 buts alloués contre 118 pour leurs rivaux occupant la tête du classement général. La principale raison est la tenue des gardiens de buts Éric Fichaud et Daniel Boisclair. Ceux-ci présentent respectivement des moyennes de buts alloués de 3,51 puis de 2,36. Fichaud a été nommé joueur de la semaine à deux reprises dans le mois de décembre.
Le CRS a les devants
Les joueurs du CRS ont infligé deux revers à la troupe de Saint-Hyacinthe cette saison. Ils ont vaincu le Top Design 3 à 2 à domicile puis 6 à 5 au Stade L.P. Gaucher en novembre dernier. Depuis ces affrontements, le CRS dispose d’une fiche 10 victoires et 4 défaites. Saint-Hyacinthe a une fiche presque similaire avec 9 gains et 5 revers.
Pour les absents chez le CRS, Joël Thériault doit toujours purger deux autres matchs avant de pouvoir réintégrer l’alignement. Celui-ci a été suspendu huit parties pour avoir tiré son bâton dans la foule. Le défenseur Steve Gosselin pourrait réintégrer l’alignement ce soir.
Top Design transige
Le Radio X de Québec et le Top Design de Saint-Hyacinthe ont réalisé la première transaction de l'année 2008 dans la Ligue nord-américaine. Le Top Design a acquis les droits du gardien Michel Robinson, ainsi que ceux de Kyle Termini en retour du défenseur Maxime Bélanger, ainsi que du joueur de soutien, David Bossé.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.