Le Top Design a le dessus sur le CRS
La meilleure équipe du circuit Gaudet, le Top Design de Saint-Hyacinthe, a défait l’équipe de l’heure, le CRS Express par le pointage de 5 à 3. Les 2438 spectateurs présents au Centre sportif Lacroix-Dutil sont repartis avec un goût amer puisque les arbitres ont offert une piètre performance. Plusieurs gens ont manifesté leur mécontentement en lançant des bouteilles et des verres de plastiques sur la patinoire. Dans la victoire, Jonathan Pelletier a repoussé les 49 lancers du CRS et procure le gain à son équipe.
Le gardien Éric Fichaud a souligné que son équipe a présenté un effort constant sans jamais avoir le dessus sur ses opposants grâce au brio de son vis-à-vis. « Les gens ont eu droit à une bonne performance et à de beaux jeux. Je pense aussi qu’on méritait un meilleur sort. On va donner le crédit à leur gardien de but, il a vraiment fait les arrêts clés.En bout de ligne, ça l’a fait la différence », avoue-t-il.
« On a pas avoir honte de notre performance. Nous avons livré un bon match quand même », soutient l’entraîneur-chef du CRS, Éric Morin. Celui-ci a déploré les pénalités qui ont brisé le rythme de la partie surtout deux cinq contre trois offerts sur un plateau d’argent à Saint-Hyacinthe.
Il y a eu du grabuge dans les estrades. La sécurité a dû intervenir pendant de longues minutes en deuxième période.
Les gants par terre
Le duel de titans s'amorce avec trois combats en 11 secondes de jeu. Sean McMorrow assène le premier coup à Brandon Christian, mais ce dernier termine la bagarre en ayant le dessus sur son opposant. Ensuite, Chris Cloutier et Cody Doucette se frappent solidement dans un long combat qui ne fera pas de maître. Finalement, Sébastien Laferrière se fait malmener par Yann Pellerin.
Le Top Design ouvre la marque par l'entremise de Pierre-Luc Emond. Il se glisse entre Simon Olivier et Jason Groleau avant de déjouer Éric Fichaud.
Yvan Busque applique une solide mise en échec sur Alexandre Piché. Ce dernier lâche les gants contre le joueur du CRS. Ce jeu procurera un jeu de puissance au CRS. Steve Gosselin prend un lancer de la pointe et Brant Blackned le fait dévier habillement pour inscrire le premier filet de Saint-Georges.
Sur un jeu inusité, Francis Nault récupère la rondelle, alors que Fichaud est pris hors position, il en profite pour enfiler le disque dans une cage déserte. « Je me demande encore qui m’a poussé mon joueur ou le joueur adverse », indique Éric Fichaud. Il a été bousculé à plusieurs reprises devant son filet.
En deuxième période, Jesse Bélanger redonne espoir aux siens en inscrivant un but en désavantage numérique. Steve Gosselin et Marquis Mathieu se font les complices de ce filet.David Desnoyers réplique 26 secondes plus tard.
Puis, Brandon Christian et Sean McMorrow se frottent une deuxième fois dans la rencontre. Chris Cloutier et Cody Doucette les imitent quelques minutes plus tard.
Injustice
Puis, les officiels soulèvent la colère des entraîneurs et des partisans. Les amateurs crient à l'injustice quand Raymond Delarosbil se voit décerner une pénalité en donnant un double-échec devant son filet. L’entraîneur Éric Morin déplore qu’Yvan Busque venait tout juste d’encaisser plusieurs mises en échec. L’adversaire n’a pas été puni sur le jeu. De plus, cette pénalité résulte un cinq contre trois pour les visiteurs pendant 1 minute et 21 secondes.
Ce jeu de puissance s’est mal terminé en troisième période. Simon Laliberté marque le but qui sera celui de la victoire. Il prend le retour Kevin Asselin avant d'enfiler l'aiguille.
Daniel Béland inscrit son troisième but de la présente campagne en vient rétrécir le pointage en logeant le disque entre les jambières du gardien adverse. Ce même Béland ratera une chance en or d’égaler la marque. Toutefois, Pierre-Luc Émond complète son doublé dans un filet désert.
Le CRS Express demeure au second rang, mais le Top Design concrétise son avance en tête du classement. La formation de Saint-Georges reprend du service ce dimanche alors qu’elle affrontera le Summum-Chiefs à Saint-Jean.
Le capitaine à l’écart du jeu
Le capitaine Raymond Delarosbil est tombé au combat hier victime d’une élongation musculaire à la jambe. L’entraîneur Morin s’attend que son capitaine soit absent dimanche tout comme Jean-François Soucy. Celui-ci était absent de l’alignement du CRS hier soir. Ce dernier est toujours ennuyé par une blessure au haut du corps…
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.