Les Summum-Chiefs déclassent le CRS
Le Summum Chiefs de Saint-Jean-sur-Richelieu a infligé une cuisante défaite de 7 à 3 au CRS Express hier soir à leur domicile. Un premier week-end en 2008 à oublier pour la troupe d’Éric Morin qui a connu la défaite aussi vendredi soir contre le Top Design de Saint-Hyacinthe.
Marco Charpentier et Patrick Deraspe ont été les grands responsables de la victoire des siens avec trois points. Soulignons que dans la défaite, Jérôme Marois, a inscrit ses deux premiers points dans l’uniforme beauceron avec une prestation d'un filet et d'une passe.
Les autres nouveaux venus acquis dans la récente transaction, Jason Payne, Matthew Ménard et Guillaume Blouin se présentent à l'équipe avant le début de la rencontre. Payne devra attendre avant d’endosser l’uniforme du CRS. Avec les nombreux blessés, le très coloré, Paul Shantz, porte secours à son équipe.
La rencontre débute avec deux combats. Le vétéran Paul Shantz fait sentir sa présence alors qu’il se frotte à Simon Desormeaux. Puis, Dave MacIsaac lâche les gants pour une première fois depuis qu'il porte l'uniforme du CRS Express. Son opposant, Brandon Sugden a le dessus sur ce dernier.
Les deux équipes ne parviennent pas à s’inscrire à la marque en première période. Dix secondes avant la fin du premier tiers, Patrick Vincent et Guillaume Lefebvre engagent un combat dans le feu de l'action.
Le CRS marquera finalement le premier but par l’entremise de Philippe Audet lors d'un avantage numérique en début de deuxième période. Le joueur de Saint-Georges bat Olivier Michaud d’un tir faible. Kevin Cloutier et Jérôme Marois récoltent les mentions d’aide. Marois obtient donc son premier point avec le CRS. Nicolas Corbeil crée l’égalité à l’aide d’une savante passe de Patrick Deraspe.
André Vincent surprend Saint-Jean en désavantage numérique. Il subtilise la rondelle à l’adversaire et marque. Les Summum-Chiefs semblent fouetter par ce filet. Patrick Deraspe et Vincent Tougas inscrivent chacun un filet en l’espace d’une minute. La marque est de 3 à 2 en faveur des locaux.
Saint-Jean poursuit son travail de démolition et inscrira quatre buts en troisième période. Patrick Deraspe et Dominic Chiasson ajoutent deux buts à l’avance des siens. La mince réplique du CRS a été assurée par le nouveau venu, Jérôme Marois. Il redirige le disque lancé par Steve Gosselin sur un jeu de puissance. David Gosselin et Marco Charpentier complètent la marque pour les Summum-Chiefs.
Paul Shantz se bat une seconde fois dans la partie en affrontant Patrick Allard.
Prochain match
Le CRS Express tentera de récolter sa première victoire en 2008 alors qu’il recevra le Mission de Sorel le 11 janvier 2008. Cette rencontre marquera le retour de l'Animal, Joël Thériault. Saint-Georges espère pouvoir compter sur la présence de Jesse Bélanger, Raymond Delarosbil, Jean-François Soucy et Jason Payne pour cette rencontre.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.