Un premier festival de pêche blanche à Sainte-Aurélie
L’Association de chasse et de pêche du lac Abénakis (ACPLA) a annoncé la tenue de son premier Festival régional de pêche blanche à la truite mouchetée au lac Abénakis de Sainte-Aurélie. Celui-ci se déroulera du 19 janvier au 27 janvier prochain. De plus, ce premier festival mettra l’accent sur la relève sportive.
En effet, des enfants de 6 à 14 ans auront l’occasion de s'initier à ce sport du 21 au 25 janvier. L’événement se déroulera en collaboration avec les directions d'écoles et la Commission scolaire Beauce-Etchemin. Cette activité de la « Relève » se tiendra sous une tente spécialement aménagée sur le lac et chauffée.
Pour ce premier festival, près de 5500 truites de 8 à 13 pouces seront ensemencées sur les neuf jours d'activités. Plusieurs partenaires ont collaboré pour défrayer les 2500 truites pour l'activité de la « Relève ». La municipalité de Sainte-Aurélie, la Caisse populaire Desjardins du Plateau des Appalaches, le C.L.D. et la M.R.C des Etchemins, dons des directions d'écoles, la Chambre de Commerce de l'Est de la Beauce et le Club de Tir de la Merisière ont collaboré financièrement à ce premier festival.
Soulignons que le but de l’événement est de faire connaître l’organisme ACPLA, le lac ainsi que ses plaisirs d’hiver qui s’y rattachent selon Gilbert Maheux, membre du comité organisateur de l’événement.
Pour plus d’informations sur les tournois, les déjeuners sur la glace ou l'hébergement, veuillez communiquer au 418-593 -3731 ou les fins de semaine 418-593-6920.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.