Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Les conditions au Centre de ski de Saint-Georges fondent à vue d’œil

durée 11h34
9 janvier 2008
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Les amateurs de plein air ont été charmés par un début d’hiver plus qu’enneigé, voilà que le doux temps, la pluie et surtout desv ents chauds viennent détériorer dangereusement les conditions au Centre de ski de Saint-Georges. Il sera fermé jusqu’à samedi matin prochain alors qu'il aurait théoriquement dû ouvrir ce soir. « Cet après-midi est notre période critique. La neige commence à baisser et l’on voit des plaques de terre. Présentement, on est encore capable de la sauver», a annoncé le directeur Réjean Laliberté cet avant-midi.

Le directeur général craint que la pluie et les vents chauds de cet après-midi viennent endommager les pistes pour la planche, le ski et la glissade. Un refroidissement éolien est prévu pour ce soir ce qui encourage M. Laliberté. « Oui c’est encore récupérable, même les glissades on a pas besoin d’avoir beaucoup de neige. Tant et aussi longtemps qu’on est capable de recouvrir les plaques », indique-t-il.

Pour les pistes de ski, au moins trois à cinq centimètres de neige devra tomber sinon le Centre se verra dans l’obligation de repousser sa réouverture. « Si il neige un peu nous serons en mesure d’ouvrir le Centre avec des conditions potables samedi. Sinon nous attendrons de l’enneigement naturel qui viendra probablement la semaine prochaine », poursuit M. Laliberté.

Le Centre de ski dépend uniquement de la neige naturelle cette saison. Elle a éprouvé des problèmes mécaniques avec ses canons à neige. Donc, peu de neige artificielle a été produite par celle-ci jusqu’à présent, puisque la neige était suffisamment abondante avant le doux temps. « Nous avions de la neige en abondance et surtout de superbes conditions », indique M. Laliberté.

Soulignons que la Ville de Saint-Georges et le Centre de ski tiendront un premier Festival des neiges du 25 au 27 janvier prochains.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Éliot Grondin nommé athlète de l'année à Québec

Le planchiste Éliot Grondin, originaire de Sainte-Marie en Beauce, a reçu un double honneur ce mercredi 14 mai à Québec, lors de la 52e édition du Gala de l’Athlète organisé par la Soirée reconnaissance sportive. D’abord nommé dans la catégorie Sport individuel international – Masculin, l’athlète de 24 ans a remporté ce prix devant d’autres ...

Publié hier à 6h00

Volleyball féminin: en route pour l'Alberta

L’équipe U16 féminine, du Club civil de volleyball Condors Chaudière-Appalaches, s'envole pour l'Alberta vendredi, afin de participer à un tournoi national. La formation, qui est classée au 92e rang sur les 262 équipes inscrites, affrontera en partant trois équipes de l'Ouest canadien, soit celles de l'Alberta, du Manitoba et de la ...

Publié le 14 mai 2025

Le Brossard Performance 200 s'invite à l’Autodrome Chaudière ce samedi

Les amateurs de courses automobiles ont rendez-vous ce samedi 17 mai dès 15 h à l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction pour assister au Brossard Performance 200, deuxième programme de la saison. Plusieurs catégories seront en piste pour offrir un spectacle à haute intensité, notamment les Nascar Sportsman, Légendes Modifiées, Sport Compact ...

app-store-badge google-play-badge