Audet procure la victoire au CRS en prolongation
Le CRS Express de Saint-Georges a secoué sa torpeur en défaisant le Mission de Sorel-Tracy par la marque de 3 à 2 en prolongation. Philippe Audet est égal à lui-même contre Sorel, il inscrit trois points, dont le filet victorieux. Éric Fichaud est solide devant son filet ne cédant qu’à deux reprises sur 39 lancers. Le CRS maintient sa deuxième position et demeure à neuf points de la tête du classement toujours occupé par Saint-Hyacinthe.
Les partisans du CRS étaient au rendez-vous pour saluer le retour de l’Animal, la foule était estimée à 2509. Dès les premières secondes, trois combats éclatent. Joël Thériault s’en donne à cœur joie face à Roger Maxwell. Il s’agira d’un retour pugilistique réussi pour ce dernier. Chris Cloutier et Mathieu St-Marie s’échangent de bons coups. Dave MacIsaac souhaite en venir aux coups contre Jessy Grenier, sauf que les arbitres mettent un terme au combat. Les deux hommes seront punis pour rudesse seulement. Puis Jason Payne, qui porte l'uniforme du CRS Express pour la première fois, a aussi affronté Derek Parker.
Une fois ces combats terminés, les deux équipes jouent du hockey intense. Le CRS est le premier à s’inscrire au pointage. Le vétéran défenseur, Steve Gosselin, travaille bien en avantage numérique aux côtés de Jesse Bélanger à la pointe. Sur une passe de ce dernier, Gosselin décoche un puissant lancer sur réception qui déjoue Gabriel Bouthillette. Philippe Audet récolte son premier point de la soirée sur ce jeu.
L’ancien du CRS, Gregory Dupré, retourne ensuite les deux équipes à la case de départ avec un lancer du poignet sur un jeu à quatre contre quatre. Fichaud est solide après avoir concédé ce but bloquant la porte notamment à Sénèque Hyacinthe jr.
Dannick Lessard décide ensuite d'expédier Roger Maxwell aux douches en le forçant à lâcher les gants pour une seconde fois dans la rencontre. Lessard réussit à faire choir le gros mastodonte sur la glace.
En deuxième période, Chris Cloutier et Mathieu St-Marie jettent les gants pour une seconde fois. Les deux joueurs offrent un autre bon combat. Ils sont expulsés de la partie par la suite.
Philippe Audet menace en avantage numérique. Il accepte une passe de Kevin Cloutier pour inscrire son premier but de la rencontre. Jérôme Marois récolte l’autre aide sur ce jeu. Quelques minutes plus tard, Sénèque Hyacinthe Jr réussit à percer Fichaud entre les jambières. Ce but est marqué en avantage numérique.
Sorel-Tracy semble être plus agressif en troisième période, elle lancera 11 fois contre sept. Les deux équipes manquent quelques chances de marquer. Ni Bouthillette ni Fichaud ne semblent vouloir céder forçant ainsi la prolongation.
Philippe Audet joue les héros. Il déjoue habillement Jason Clarke ainsi que le gardien Bouthillette pour donner la victoire aux siens et surtout deux points précieux.
Éric Fichaud, Philippe Audet et le défenseur de Sorel, Christian Larivière sont les étoiles de cette partie.
Le CRS essaiera de poursuivre sur sa lancée dimanche alors qu’il visitera le Saint-François à Sherbrooke à 16h. Cette équipe qui se disait prête d’affronter le Top Design a subi la défaite hier au compte de 6 à 5.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.