Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le retour de Thériault inspire le CRS

durée 07h44
14 janvier 2008
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le CRS Express a remporté ces deux rencontres du week-end, et ce, en surtemps. Le retour de l’Animal, Joël Thériault, y est sûrement pour quelque chose. Ce dernier a inscrit ses deux premiers buts de la saison contre le Saint-François de Sherbrooke dimanche après-midi. Cette performance qui lui a valu la troisième étoile du match a littéralement inspiré les siens. Le CRS l’a finalement emporté par la marque de 7 à 6. Kevin Cloutier a donné la victoire à Saint-Georges en fusillade. 

Sherbrooke a dominé le CRS au chapitre des lancers surtout en deuxième et troisième période. Ils ont effectué 51 lancers sur Éric Fichaud dont 40 lors des deux derniers vingt. Saint-Georges a été plus opportuniste que ses rivaux en marquant six buts sur 39 lancers. À l’offensive, Jesse Bélanger a terminé la rencontre avec deux buts et une passe. Outre Thériault, Marquis Mathieu, Kevin Cloutier et Yvan Busque récoltent un but et une passe. Du côté de Sherbrooke, Jean-François Boutin a été le meilleur des siens avec deux filets.

Résumé de la partie
Revenu au jeu vendredi dernier, Joël Thériault est tout feu tout flamme contre Sherbrooke. Celui-ci a purgé sa suspension de huit parties pour avoir lancé son bâton dans la foule le 8 décembre dernier à Saint-Georges. L’Animal donne le ton à la partie en inscrivant l’unique filet de la première période.  En deuxième période, les deux formations s’échangent deux filets. Thériault marque son deuxième de la soirée et permet au CRS de maintenir son avance d’un but. La marque est de 5 à 3 pour Saint-Georges alors que le CRS joue d’indiscipline. Sherbrooke en profite pour inscrire trois buts d’affilée dont deux sur des jeux de puissance. Busque égalise le pointage en fin de période. Alors que la prolongation ne fait pas de maître, Kevin Cloutier scelle l’issue de la rencontre avec le but décisif en fusillade. Cloutier sera d’ailleurs la première étoile du match.

Bonne performance d’Audet
Le CRS Express de Saint-Georges a secoué sa torpeur en défaisant le Mission de Sorel-Tracy par la marque de 3 à 2 en prolongation. Philippe Audet est égal à lui-même contre Sorel, il inscrit trois points, dont le filet victorieux. Éric Fichaud est solide devant son filet ne cédant qu’à deux reprises sur 39 lancers. Il sera nommé la première étoile du match.

Bien en place au 2e rang
Avec ces deux victoires, le CRS en deuxième position du classement général de la Ligue nord-américaine de hockey avec 38 points. Elle creuse l’écart entre ses poursuivants et dispose d’un coussin de trois points d’avance et deux matchs en main sur la troisième position occupée par les Summum-Chiefs de Saint-Jean. Par ailleurs, Saint-Georges se rapproche de la tête du classement toujours occupé par le Top Design de Saint-Hyacinthe. L’écart n’est plus que de sept points.
 
Un départ chez le CRS

Acquis dans la transaction amenant Jérôme Marois avec le CRS la semaine dernière, Matthew Ménard a quitté Saint-Georges la semaine dernière. Ce dernier ira évoluer avec les Inouks de Granby dans la LHJAAAQ. Le joueur de 21 ans aurait été un atout important à la défensive. Par ailleurs, le CRS a procédé à la signature de Paul Shantz le 8 janvier dernier. Le défenseur Pascal Chiasson a été envoyé sur la liste LCH.

Prochains matchs
Avec la prochaine tenue de la 37e édition du Tournoi provincial bantam Mcdonald’s, le CRS jouera ses prochaines parties en semaine. La formation beauceronne recevra d’abord le Caron et Guay de Trois-Rivières le 16 janvier dès 20h. Ensuite, elle ira jouer au Colisée Cardin vendredi prochain pour y affronter encore une fois le Mission de Sorel-Tracy. Finalement, son dernier match disputé au Centre sportif Lacroix-Dutil du mois de janvier aura lieu le 22. Le CRS Express accueillera le Saint-François qui tentera de venger son échec subi à la maison dimanche soir.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Éliot Grondin nommé athlète de l'année à Québec

Le planchiste Éliot Grondin, originaire de Sainte-Marie en Beauce, a reçu un double honneur ce mercredi 14 mai à Québec, lors de la 52e édition du Gala de l’Athlète organisé par la Soirée reconnaissance sportive. D’abord nommé dans la catégorie Sport individuel international – Masculin, l’athlète de 24 ans a remporté ce prix devant d’autres ...

Publié hier à 6h00

Volleyball féminin: en route pour l'Alberta

L’équipe U16 féminine, du Club civil de volleyball Condors Chaudière-Appalaches, s'envole pour l'Alberta vendredi, afin de participer à un tournoi national. La formation, qui est classée au 92e rang sur les 262 équipes inscrites, affrontera en partant trois équipes de l'Ouest canadien, soit celles de l'Alberta, du Manitoba et de la ...

Publié le 14 mai 2025

Le Brossard Performance 200 s'invite à l’Autodrome Chaudière ce samedi

Les amateurs de courses automobiles ont rendez-vous ce samedi 17 mai dès 15 h à l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction pour assister au Brossard Performance 200, deuxième programme de la saison. Plusieurs catégories seront en piste pour offrir un spectacle à haute intensité, notamment les Nascar Sportsman, Légendes Modifiées, Sport Compact ...

app-store-badge google-play-badge