Qui gagnera le Saint-Georges Open?
Les meilleurs quilleurs de la région et d’ailleurs s’affronteront dans un tournoi sans merci lors de la 14e édition du Saint-Georges Open le 26 janvier prochain au salon de quilles Élites. Le fondateur et organisateur de la classique, Yvan Gilbert, s’attend ni plus ni moins à une compétition très relevée. «Venez encourager les participants. Je suis sur que nous allons avoir un très bon spectacle et du très bon calibre», invite M. Gilbert.
Les participants auront l’occasion de s’affronter dans deux classes soit les 205 et moins et la classe Open. La classe Open a été remportée l’an dernier par Dannick Brière de Montréal. Le finaliste Charles Veilleux, un quilleur de Saint-Georges. Il s’agit du même qui a remporté un premier Saint-Georges Open.
Cette compétition majeure dans la région se veut également plus accessible que l’année précédente dans la classe A. «La moyenne a été haussé de 195 à 205 afin de permettre à plus de gens d’y participer», indique M. Gilbert. Cette moyenne doit être en date du 31 décembre 2007 ou selon la discrétion de l'organisateur.
Lors du tournoi, les participants et les spectateurs auront l’occasion de contribuer à un tirage d’une boule de quilles et d'une télévision 20 pouces RCA. Les profits de ce tirage iront dans les bourses. Soit 75 % dans la classe ouverte et 25 % la classe A.
De plus, M. Gilbert assure une bourse ajoutée de 500 $ à la classe Open. Soulignons que le montant des bourses varie selon le nombre d’inscriptions. «L'an dernier, nous avons remis 3100 $ en bourses et 72 quilleurs ont participé à ce tournoi. Nous espérons de battre l'assistance de l'année dernière. Seulement 15% étaient des gens de l'extérieur», indique M. Gilbert qui croit le contexte économique aura une influence sur l’assistance et la participation.
Une région bourrée de talents
La région regorge de jeunes prospects selon l’organisateur. «L’an dernier, Caroline Lagrange s’est rendu en quart de finale. Il y a aussi le jeune Michaël Dulac, 17 ans qui est à surveiller. Il y a beaucoup de bons joueurs dans la région», affirme M. Gilbert.
«Beaucoup de gens pensent que les personnes de l'extérieur sont plus forts que nous le monde de la région. C'est un mythe, car nous sommes aussi forts. C'est incroyable de voir les moyennes des gens de la région qui ont augmenté généreusement parce que les conditions d'allées sont très bonnes et faciles», explique-t-il.
Pour plus de détails communiquez M. Gilbert au 228-9458 poste 276 en après-midi.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.