Le Festival des neiges est bel et bien amorcé
Bien des jeunes enfants et adolescents ont profité de leur congé hier pour participer à la première édition du Festival des neiges à Saint-Georges prévue pour du 25 au 27 janvier prochains au Centre de ski de Saint-Georges. Organisés conjointement avec le Service de loisirs et de la culture de Ville de Saint-Georges et le Centre de ski, les amateurs de plein air pourront s’amuser au cours du week-end. Un défi sportif a lieu aujourd’hui puis une fête familiale de la glisse aura lieu ce dimanche.
En effet, quelques centaines de jeunes ont profité de leur journée pédagogique pour faire principalement de la planche à neige le 25 janvier avec la présentation de la Journée de plein air disco. Le froid a ralenti les ardeurs des jeunes hier matin alors qu’il faisait - 32 degrés Celsius en bas des pentes. Le tout s’est amorcé vers les 10h pour se terminer vers minuit. De la musique disco a résonné sur les pentes pendant toute la journée. Les pistes, elles, sont, en très bonnes conditions rapporte, le directeur du Centre de ski, Réjean Laliberté.
Un défi pour les entreprises
Aujourd’hui, en plus de se livrer à la glisse les gens relèveront le défi sportif. Chaque membre devra accomplir quatre des cinq épreuves suivantes soit une descente à escales en ski, en planche à neige, en tube dans les glissades, compléter un tracé en raquettes puis effectuer le lancer du ballon de basket muni de ski aux pieds.
La croisière s’amuse dimanche
Le dimanche sera consacré à la famille lors de la 5e édition de la Fête familiale de la glisse. Le thème de cette année est La croisière s’amuse. Les gens sont conviés à porter des colliers hawaïens. De la musique et de l’animation sur place. L’activité est offerte gratuitement à toute la famille. L’an dernier, près de 1400 personnes ont participé à l’événement.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.