Le CRS amoché subit une dégelée contre Thetford Mines
Affaiblie par les blessures et une épidémie de gastro-entérite, le CRS Express de Saint-Georges n’a pas fait le poids contre l’Isothermic de Thetford Mines dimanche soir. Saint-Georges a été vaincu au compte de 10 à 3 à l’aréna Mario Gosselin de Thetford Mines. Guillaume Blouin à son premier départ n’a pu stopper l’attaque revigorée de Thetford. Mathieu Benoît (3 buts), André Martineau (1 but -3 aides), Daniel Goneau (3 aides) et Michel Picard (3 aides) ont été les piliers du côté offensif pour les vainqueurs.
Le CRS aura récolté dans la dernière semaine qu’un maigre point sur une possibilité de six. Il a subi des revers contre le Saint-François de Sherbrooke mardi dernier au pointage de 7 à 6 puis vendredi contre le Top Design de Saint-Hyacinthe par la marque de 4 à 3. Le CRS demeure toutefois en deuxième position avec 43 points, mais ne détient que trois points d’avance sur la deuxième position occupée par Sherbrooke. Le Top Design a augmenté son avance d’un point grâce à sa victoire en fusillade contre le CRS.
Le CRS décimé
L’entraîneur-chef du CRS, Éric Morin, a dû remanier ses trios pour y insérer un homme fort, car Philippe Audet victime d’une gastro-entérite. Il s’est ajouté à la longue liste des absents du côté de la troupe beauceronne. Jesse Bélanger a fait un timide retour au jeu effectuant que de brèves présences dont sur l’avantage numérique. Marquis Mathieu aussi ennuyé par une blessure au genou. L'absence de Keven Cloutier et d'Éric Fichaud se fait également sentir du côté de la troupe beauceronne.
Un match robuste et offensif
Dès les premiers coups de sifflet, trois combats éclatent en début de période. Les deux équipes ont passé en mode hockey par la suite et c’est finalement l’Isothermic qui ouvre la marque par l’entremise de Mathieu Benoit. Le gardien Guillaume Blouin a commis une bourde en remettant le disque à l’adversaire à 13:37. Deux autres combats auront lieu pendant cette période. D’ailleurs, Brandon Christian et Samuel Duplain ont été chassés respectivement du match suite à une deuxième bagarre.
L’Isothermic explose pour cinq buts au deuxième tiers. Kevin Hamel, David Cloutier inscrit deux buts dont un sur une attaque massive et l’autre en infériorité numérique. Guillaume Blouin a effectué une mauvaise sortie de son filet sur ce quatrième but de Thetford. Yvan Busque (11e) assure la seule réplique du CRS à 14:33 grâce à une passe du gardien Blouin. Thetford reprend sa priorité de quatre buts à 16:30 sur le but en avantage numérique de Mathieu Descoteaux (6e). L’ancien du CRS, Dominic Soucy, participe aussi au pointage avec son 13e but de la campagne pour porter la marque à pointage 6 à 1.
En 3e période, l’Isothermic ajoute quatre buts contre Alex Gagnon en relève à Guillaume Blouin. Mathieu Benoît complète son truc du chapeau en marquant ses 26e et 27e filets de la saison. André Martineau et Dominic Chiasson ont marqué tour à tour. Le CRS ajoutera deux buts dans une cause perdue soit ceux de Simon Olivier (10e) et Karl St-Pierre (2e). Daniel Béland et Éric Lajoie sont expulsés de la rencontre après s’être battus pour une deuxième fois.
Guillaume Blouin et Alex Gagnon en remplacement de Fichaud n’auront pas été de taille. Ils ont été mitraillés de 46 lancers et ont accordé 10 buts tandis que leur opposant Frédéric Henry a cédé que trois fois sur 35 tirs. Dans la dernière semaine, les deux gardiens du CRS auront cédé 21 buts à l'adversaire.
Les joueurs du CRS pourront se reposer quelque peu cette semaine puisqu’ils joueront que le 1er février prochain contre le Radio X de Québec. Cette partie se disputera au Centre sportif Lacroix-Dutil dès 20h30.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.