Une belle réussite pour le tournoi de hockey bottine des Conseils de Chevaliers de Colomb
Les 12 et 13 janvier derniers se tenait à Saint-Victor, le premier tournoi régional de hockey bottines des Chevaliers de Colomb de la région 04 des Appalaches a permis de récolter 1130 $. C’est grâce à l’initiative des membres du Conseil 6356 des Chevaliers de Colomb de Saint-Victor que les 43 conseils et six Assemblées de Chevaliers de Colomb du secteur.
Il ont décidé de verser 50 % des profits de l’événement à la Fondation du Centre de réadaptation en déficience physique Chaudière-Appalaches inc. De ce fait, les membres de ce groupe d’hommes et leurs familles, appliquent concrètement les Principes directeurs du mouvement : Charité, Unité, Fraternité et Patriotisme.
Les vainqueurs de la fin de semaine Classe famille : « Les Lessard » qui ont eu raison « des Labbé » dans un match amical. Dans la classe Chevaliers de Colomb, les membres du Conseil 8657 Saint-Gédéon ont baissé pavillon 1 à 0 contre les membres du Conseil 10028 Saint-Robert Bellarmin. Les organisateurs du tournoi ont souligné l’esprit festif et sportif des membres de l’équipe du Conseil 4230 Saint-Prosper.
Cet argent servira à doter le Centre d’équipements spécialisés répondant aux besoins de sa clientèle. Rappelons que le Centre de réadaptation en déficience physique Chaudière-Appalaches (CRDP-CA) a comme mission : «d’offrir des services d’adaptation ou de réadaptation et d’intégration sociale à des personnes qui, en raison de leur déficience physique (déficience auditive, du langage et de la parole, motrice ou visuelle) requièrent de tels services de même que des services d’accompagnement et de support à leur entourage ».
En 2006-2007, le CRDP-CA a desservi 3511 clients répartis dans cinq points de service : Beauceville, Charny, Montmagny, Saint-Romuald et Thetford Mines en plus des 1532 interventions du service des aides techniques.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.