Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Saint-Éphrem est prêt pour accueillir les meilleurs hockeyeurs novices au Québec

durée 16h44
30 janvier 2008
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Après Saint-Georges, c’est au tour de Saint-Éphrem d’être l’hôte d’un tournoi de hockey provincial. Au total, 32 équipes provenant des diverses régions du Québec se disputeront les honneurs de la 23e édition du Tournoi provincial novice du 1er février au 10 février prochain, à l’aréna de Saint-Éphrem.

Près de 450 hockeyeurs âgés de 8 à 9 ans vivront un tournoi mémorable selon le directeur général des loisirs. Toutes les équipes sont assurées de jouer au minimum trois parties ce qui rend intéressant le tournoi pour les équipes provenant de l’extérieur.  Après ces trois parties de qualifications, les équipes sont séparées en trois pools différents selon leur force. « On veut donner la chance à plus de joueurs de retourner avec une bannière chez eux. Le but est que chaque joueur conserve un bon souvenir du tournoi », indique M. Lessard. De cette façon, on encourage le développement du joueur en plus de conserver un enjeu au tournoi malgré les défaites lors des qualifications.

Lors des finales, chaque joueur est présenté à la foule telle leur idole de hockey préféré avec le système d’éclairage. De plus, le tournoi donne la possibilité aux jeunes hockeyeurs de se procurer des photos d’équipe et des cartes de hockey individuelles.

La 23e édition se déroulera sur deux fins de semaine. Du 1 au 3 février, les équipes de calibre B seront en action. Les finales auront lieu le 3 février dès 15h. À compter du 8 février, la compétition sera réservée seulement aux équipes de calibre A et les finales se dérouleront le 10 février en après-midi. Les résultats seront disponibles sur le site Internet www.lehockey.ca.

Ce tournoi sera présenté sous la présidence d’honneur de Jan Yves Fortin. Propriétaire de la compagnie Vitrerie Saint-Éphrem, aussi grand bénévole des Chevaliers de Colomb qui organise la tire d’érable gratuite lors de la 23e Tournoi provincial novice Saint-Éphrem.

Soulignons que la réalisation de ce tournoi de hockey nécessite la collaboration des comités et organismes de la région et la participation financière des commanditaires et l’engagement actif des bénévoles qui ont tous à cœur le même objectif; faire de cet événement sportif une grande fête pour les jeunes souligne M. Lessard.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Un autre report des courses à l’Autodrome Chaudière

En raison de la pluie annoncée pour demain, et ce, pour la 2e fois cette saison, le programme de courses de l'Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction est reporté. C'est ce que vient d'annoncer le directeur général de l'organisation, André Poulin, dans un message courriel envoyé ce matin. Les amateurs sont priés de noter que ce n'est que le 30 ...

Publié hier à 10h00

Éliot Grondin nommé athlète de l'année à Québec

Le planchiste Éliot Grondin, originaire de Sainte-Marie en Beauce, a reçu un double honneur ce mercredi 14 mai à Québec, lors de la 52e édition du Gala de l’Athlète organisé par la Soirée reconnaissance sportive. D’abord nommé dans la catégorie Sport individuel international – Masculin, l’athlète de 24 ans a remporté ce prix devant d’autres ...

Publié hier à 6h00

Volleyball féminin: en route pour l'Alberta

L’équipe U16 féminine, du Club civil de volleyball Condors Chaudière-Appalaches, s'envole pour l'Alberta vendredi, afin de participer à un tournoi national. La formation, qui est classée au 92e rang sur les 262 équipes inscrites, affrontera en partant trois équipes de l'Ouest canadien, soit celles de l'Alberta, du Manitoba et de la ...

app-store-badge google-play-badge