Un tournoi de quilles relevé au Saint-Georges Open
La 14e édition du tournoi de grosses quilles Saint-Georges Open a couronné un tout nouveau champion le 26 janvier dernier au salon de quilles Élite. C’est le propriétaire même du salon, Christian Toulouse, qui a remporté les honneurs de la catégorie Open devant Sébastien Marquis de Saint-Gédéon par un pointage de 202 à 180. Toulouse succède donc à Dannick Brière gagnant de l’édition précédente.
Toulouse s’est classé parmi les huit meilleurs joueurs de sa classe afin de participer au match-play. Outre Sébastien Marquis, il a défait Kéven Gilbert, Jimmy Busque respectivement en quart-de-finale et demi-finale. Toulouse a maintenu une moyenne de plus de 237. Des 36 quilleurs inscrits dans cette catégorie, c’est Henrick Tremblay qui a cumulé la meilleure moyenne à 250,5.
Le quilleur de Saint-Georges, Marc-André Fecteau a raflé sans trop de difficulté la classe A. Il a vaincu Ben Dallaire par la marque de 265 à 204 puis en final, il l’a emporté contre Francis Quirion de Saint-Georges par le pointage de 276 à 209. Fecteau a maintenu une moyenne de 222,25 pendant le tournoi. Son vis-à-vis en final a toutefois terminé avec la meilleure moyenne avec 230,75. Vingt-cinq quilleurs participaient à cette classe et seulement les meilleurs quilleurs pouvaient participer au match-play.
Aux yeux du fondateur et organisateur du tournoi, Yvan Gilbert, le calibre de jeu était élevé lors de cette 14e édition. Les joueurs de la région ont aussi su se hisser parmi les meilleurs face à des adversaires de l’extérieur de la région assez coriaces. Parmi ces participants, il y avait les quilleurs d’expérience, Olivier Herbetta et Mathieu Vallière. D'ailleurs, ce dernier a réussi une partie parfaite lors des qualifications. Il s’agissait de sa 92e partie parfaite en carrière.
Un total de 3350 $ en bourses a été remis sur un total de 61 inscriptions. « Les gens étaient très surpris du montant accordé en bourse, surtout ceux de l’extérieur. Je m’attends l’an prochain, qu’ils amènent des amis », souligne M. Gilbert.
Pour la 15e édition, le tournoi tant attendu se déroulera le 31 janvier prochain.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.