Le CRS à l’écoute des autres équipes
La fin de la date limite de transaction dans la Ligue nord-américaine de hockey approche et le directeur général, Martin Giguère, travaille sur les téléphones. Toutefois, il aurait trop peu de joueurs d’impact sur le marché.
La parité dans la Ligue maintenant atteint, il est plus difficile surtout à la veille des séries de mettre la main sur de bons éléments selon Giguère. «Il n’y a pas grands choix. À ce temps-ci de l’année, les équipes ne veulent pas toucher leur noyau», explique le directeur général.
Il s’attend donc à peu de mouvement de personnel au sein des équipes de la LNAH. La période des transactions se terminera lundi, le 4 février, à midi. Après cette période, il sera impossible de transiger d'ici la fin de l'assemblée générale, en mai. De plus, aucun nouveau joueur ne pourra être embauché après la prochaine fin de semaine.
À noter également que tous les joueurs sous contrat doivent avoir disputé au moins un match cette saison d'ici à samedi, le 2 février, pour pouvoir jouer passé cette date.
Les formations de la ligue devront fournir d’ici le 24 mars une liste des 26 joueurs qui pourront participer aux séries éliminatoires. Cette liste doit inclure trois gardiens de but.
Sept cas douteux contre le X
Le CRS n’a pu pratiquer en raison de la tempête de verglas qui est survenue hier. Plusieurs des joueurs blessés devaient être évalués. Pour l’instant, seul Philippe Audet est le plus susceptible d’être de retour au jeu selon Giguère.
Un nouveau cas s’est ajouté après la rencontre face à l’Isothermic, Guillaume Blouin. Sur un arrêt spectaculaire, Blouin s’est étiré l’aine. Son cas sera évalué et devrait tout de même être l’adjoint à Alex Gagnon vendredi prochain contre le Radio X.
Alors que Jesse Bélanger demeure lui aussi un cas douteux pour vendredi soir, Kevin Cloutier, Patrick Vincent, Dave MacIsaac et Éric Fichaud ne devraient pas être de l’alignement partant.
Le CRS cherche à rebondir
Avec 43 points en poche, Saint-Georges figure au 2e rang de la LNAH soit trois points devant les formations de Sherbrooke et Québec. Le CRS affrontera ses adversaires ce week-end. «Tous les matchs sont importants. Ce sont tous des matchs de quatre points», commente Giguère.
Tout d’abord, le CRS souhaite revenir sur le sentier de la victoire contre le Radio X après avoir subi la défaite à ses trois dernières rencontres. Le match aura lieu à 20h30 au Centre sportif Lacroix-Dutil.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.