Le corps de cadet de Sainte-Marie emporte les Jeux
Les membres du corps de cadets 2898 de Sainte-Marie ont raflé les grands honneurs des Jeux des cadets de Chaudière-Appalaches, qui se sont déroulés les 26 et 27 janvier derniers à la Polyvalente Benoît-Vachon.
Ils ont cumulé 95 points sur une possibilité de 114 soit le plus haut total pour décrocher la première position à ces Jeux. Le trophée remis au corps de cadet récompense l’unité de cadets ayant obtenu le meilleur pointage cumulatif des six disciplines présentées : le secourisme, le kinball, le volley-ball, la raquette, le soccer extérieur et l’improvisation.
L’escadron 881 de Saint-Joseph a terminé non loin derrière avec une récolte de 94 points, enlevant par le fait même la deuxième position. Le corps de cadets 2625 de Saint-Georges clôture le podium avec 87 points.
L’escadron 853 de Montmagny a reçu le trophée de l’esprit sportif, remis à l’unité de cadets ayant démontré le meilleur esprit sportif pour chacune des disciplines. Le corps de cadet de la Haute-Beauce a frôlé le podium pour l’esprit sportif avec une quatrième position.
Rappelons que cette compétition sportive réunissait 19 unités de cadets des éléments marines, armées et aviation de la région de Chaudière-Appalaches. Tout près de 650 cadets âgés entre 12 et 18 ans ont participé aux Jeux.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.