Des centaines de pêcheurs en herbe sur la glace
L’Association chasse et pêche du lac Abénaquis (ACPLA) de Sainte Aurélie et la Fondation de la Faune du Québec initient des jeunes à la pêche blanche. Du 21 au 25 janvier, l’Association a accueilli sur le lac Abénaquis pas moins de 206 jeunes filles et garçons pour une journée d’initiation à la pêche blanche dans le cadre d’une activité spéciale organisée avec la collaboration de la Fondation de la faune du Québec.
La Fondation a fourni une aide financière pour l’organisation de cette activité de pêche hivernale pour les jeunes par le biais de son programme Pêche en herbe. Cette activité a été sélectionnée parmi les projets offrant le meilleur encadrement et les meilleures activités de formation auprès des jeunes adeptes de la pêche.
Le ministère des Ressources naturelles et de la Faune secteur Faune Québec, permet à chaque jeune pêcheur de décrocher un certificat Pêche en Herbe qui lui tiendra lieu de permis de pêche jusqu’à ce qu’il atteigne 18 ans, une brochure ainsi qu’une brimballe. Les jeunes l’ont confectionné et pourront l’utiliser pour retourner à la pêche dès qu’ils le voudront.
« En terminant, nous aimerions remercier au nom de tout nos élèves participants les parents et les bénévoles qui sont venu nous prêter main forte ainsi que la municipalité de Sainte Aurélie qui nous a laissée utiliser leurs infrastructures gratuitement. Grâce à tout ces gens, cette activité s’est révélé être un succès qui, nous l’espérons, se répètera dans l’avenir », a indiqué Paul Fortin président de l’ACPLA par voie d’un communiqué de presse.
Un succès sur toute la ligne
À la suite du succès de son premier Festival régional de pêche blanche, des enfants de la France, Australie et Nouvelle-Zélande ont fait de la pêche blanche au Lac Abénaquis de Sainte-Aurélie ce vendredi matin. Cette activité a eu lieu en collaboration avec l’épouse du député de Beauce-Sud, Claude Morin, Anne Desrousseaux.
De belles prises.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.