Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le CRS Express retrouve le sentier de la victoire contre le X

durée 07h56
2 février 2008
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La formation beauceronne avait la ferme intention de stopper sa série défaite au Centre sportif Lacroix-Dutil alors qu'elle affrontait le Radio X de Québec. Jérôme Marois a inscrit trois points contre son ancienne formation dont le filet vainqueur dans une victoire de 6 à 4. Le retour au jeu de Jesse Bélanger, Kevin Cloutier et Philippe Audet a aussi inspiré le CRS Express lors de ce match.

Dès les premiers instants, le CRS amorce la rencontre du bon pied. Le premier but de la rencontre survient alors qu'il n'y a que dix secondes d’écoulées au tableau indicateur. Daniel Boisclair échappe le disque et Yvan Busque pousse la rondelle dans le but. Kevin Cloutier et Philippe Audet récoltent un point sur ce filet. Dan Béland double l'avance des siens avec un tir du revers dans la partie supérieure du filet.

Dannick Lessard et Curtis Tidball engagent un premier combat. Les deux belligérants y vont de solides coups. Philippe Audet a orchestré tout un jeu pour permettre à Yvan Busque de déjouer son ancien coéquipier, Boisclair. Le CRS est en avance de trois buts pour seulement un court instant. Québec parvient enfin à enfiler un premier but par le biais du bâton de Bryan Lachance en fin de première période.

En deuxième période, les esprits s’échauffent alors que les deux équipes vident leur banc. Tommy Bolduc est l’instigateur de cette altercation lorsqu'il est le premier joueur à quitter son banc. Un combat a eu lieu opposant encore une fois Dannick Lessard à Curtis Tidball.

Brant Blackned dévie un lancer de Jérôme Marois pour inscrire le quatrième but de Saint-Georges. Québec réplique rapidement par le bâton de Yannick Carpentier. Le but survient seulement 23 secondes plus tard que celui de Brant Blackned. David Lessard s'échappe seul devant Gagnon avant de le déjouer entre les jambières.

Alex Gagnon a été solide en deuxième période. Il a bloqué 25 des 27 lancers en sa direction.

Lors du dernier tiers, Québec parvient à créer l'égalité. Gaétan Royer ramène les deux équipes à la case de départ. Puis, Jérôme Marois inscrit le but victorieux sur un lancer franc. Il accepte la passe de Jesse Bélanger avant de décocher rapidement. Ces deux joueurs récidivent sur une montée à deux contre un. Cette fois-ci, Jérôme Marois refile le disque à Jesse Bélanger avant de tromper la vigilance de Boisclair.

Un changement de paysage
C'était une soirée de retrouvailles pour plusieurs joueurs du CRS Express et du Radio X de Québec. D'ailleurs, David Lessard a inscrit son septième filet avec Québeccontre son ancienne formation. Il compte déjà 12 points en sept parties avec sa nouvelle équipe depuis la transaction envoyant Jérôme Marois avec le CRS. Ce dernier compte 47 points en 37 matchs soit 14 points en neuf rencontres avec cette dernière.

Soulignons qu’un autre ancien du CRS, Claude Morin, a été blanchi de la feuille de pointage. Daniel Boisclair a stoppé 37 des 46 lancers dirigés contre lui par son ancienne formation.

À Sherbrooke ce soir
Avec cette victoire, le CRS a forgé une avance de cinq points au classement général sur ses prochains rivaux le Saint-François de Sherbrooke. Le match se déroulera au Palais des sports ce soir dès 20h. Bien en scelle au 2e rang, Saint-Georges compte 45 points cette saison soit six de moins que le Top Design toujours bon premier de la ligue. Toutefois, Trois-Rivières a effectué une remontée au classement figurant trois points derrière le CRS. Toutefois, la troupe d’Éric Morin possède deux matchs en mains.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Un autre report des courses à l’Autodrome Chaudière

En raison de la pluie annoncée pour demain, et ce, pour la 2e fois cette saison, le programme de courses de l'Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction est reporté. C'est ce que vient d'annoncer le directeur général de l'organisation, André Poulin, dans un message courriel envoyé ce matin. Les amateurs sont priés de noter que ce n'est que le 30 ...

Publié le 15 mai 2025

Éliot Grondin nommé athlète de l'année à Québec

Le planchiste Éliot Grondin, originaire de Sainte-Marie en Beauce, a reçu un double honneur ce mercredi 14 mai à Québec, lors de la 52e édition du Gala de l’Athlète organisé par la Soirée reconnaissance sportive. D’abord nommé dans la catégorie Sport individuel international – Masculin, l’athlète de 24 ans a remporté ce prix devant d’autres ...

Publié le 15 mai 2025

Volleyball féminin: en route pour l'Alberta

L’équipe U16 féminine, du Club civil de volleyball Condors Chaudière-Appalaches, s'envole pour l'Alberta vendredi, afin de participer à un tournoi national. La formation, qui est classée au 92e rang sur les 262 équipes inscrites, affrontera en partant trois équipes de l'Ouest canadien, soit celles de l'Alberta, du Manitoba et de la ...

app-store-badge google-play-badge