Nombre record d’équipes au Tournoi Comrie Bell

Par Keven Boutin, Journaliste
Ce samedi 2 février, la 58e édition du Tournoi Comrie se mettra en branle. Cette année, le plus ancien tournoi de hockey en Amérique du Nord accueillera un nombre record de 65 équipes, séparées en quatre classes distinctes. La compétition échelonnée sur cinq jours soit les 2, 7, 8, 9 et 10 février présentera plus de 90 parties. Les affrontements auront lieu à Saint-Georges, au Centre Sportif Lacroix-Dutil
La grande tradition du Tournoi Comrie remonte en 1950 où la première édition eut lieu. L’écossais Tom Comrie, alors engagé comme ingénieur pour la manufacture de laine à St-Georges Woolen Mills, a instauré ce tournoi.
Depuis ce jour, le tournoi beauceron n’a cessé de croître et son organisation s’est modifiée. Autrefois, le trophée Comrie se disputait entre des clubs provenant de différentes municipalités de la région. Aujourd’hui, la compétition se déroule plutôt entre des équipes formées de joueurs provenant d’une même entreprise. Ainsi, cette année encore, plusieurs grandes entreprises et institutions agissant en Beauce seront représentées.
L’évènement sportif joint l’agréable à l’utile puisque les profits recueillis seront versés à divers organismes sportifs, récréatifs et communautaires régionaux. L’an dernier, plus de 7250 $ ont été distribués à tout près d’une quinzaine d'organisations. Au total, c’est l’importante somme de 155 154 $ qui, au fil des ans, a été donnée à un grand nombre de bénéficiaires.
Cette année, les choses augurent bien puisqu’un nombre record d’équipes se sont inscrites à la compétition. Le président du tournoi, Mario Paquet, estime que le succès du tournoi repose sur sa formule. En effet, M. Paquet croit qu’il est facile pour une entreprise d’inscrire une équipe puisqu’elle dispose d’un grand nombre de joueurs potentiels en ses employés. Il explique également que les dirigeants d’entreprise aiment bien offrir la possibilité à ses employés de se côtoyer en dehors du contexte du travail. Du même coup, les dirigeants jouissent de la visibilité ainsi accordée à leur entreprise. Le président du tournoi indique que pour l’édition 2008, la demande était telle de la part des entreprises que l’organisation du tournoi a dû refuser quelques équipes. Celui-ci invite d’ailleurs les parents, amis et collègues des joueurs participants à venir les encourager.
Pour de plus amples informations, il est possible de consulter le site WEB de l’organisation à l’adresse : http://www.tournoicomrie.com.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.