Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Les hockeyeurs démontrent leurs talent au Tournoi novice de Saint-Éphrem

durée 06h31
4 février 2008
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Keven Boutin, Journaliste

La municipalité de Saint-Éphrem est l’hôte de la 23e édition du Tournoi de hockey provincial novice. S’étant mise en branle le vendredi 1er février, la compétition accueillera 32 équipes de hockey de niveau novice provenant des quatre coins du Québec. Le tournoi couronnera ses derniers vainqueurs le 10 février prochain. En tout, plus de 450 hockeyeurs âgés de 8 à 9 ans auront l’occasion de démontrer l’étendue de leur talent sur la glace de l’aréna de Saint-Éphrem.

Cette fin de semaine, c’était des équipes de classe B qui s’affrontaient. Des joutes préliminaires ont départagé les équipes en regard de leur calibre : trois catégories ont ainsi été établies. En plus de conserver un niveau de compétition élevé, cette formule de qualifications assurait aux joueurs un certain développement puisqu’ils avaient la certitude de disputer un minimum de trois parties.

C’était d’ailleurs l’objectif de Sylvain Lessard, directeur général des loisirs. Interrogé sur l’objectif du tournoi, M. Lessard a mentionné qu’il désirait surtout que les jeunes joueurs s’amusent. En créant plusieurs catégories, il cherche à ce qu’un maximum d’équipe ait l’honneur et le plaisir de recevoir un prix. Il rappelle également que les joueurs qui disputeront les finales auront la chance de vivre une expérience unique en étant individuellement présenté à la foule sous un faisceau de lumière et le regard des spectateurs.

Une ambiance chaleureuse et accueillante
En misant sur un accueil chaleureux et en instaurant un climat de fête, M. Lessard s’assure que les joueurs et leurs parents gardent un souvenir unique de ce tournoi. Il indique fièrement que les équipes venant de l’extérieur sont agréablement surprises par l’accueil qui leur est réservé. Tous les participants ont d’ailleurs eu l’occasion de se sucrer le bec le samedi alors qu’il y avait tire d’érable sur neige gratuite.

Des joueurs enchantés
Ravi de voir son équipe (Partenaires de Saint-Éphrem-Saint-Gédéon) en finale, le jeune Raphaël Boisvert explique tout simplement pourquoi il joue au hockey : « C’est un sport et c’est amusant », dit-il, sourire aux lèvres. « J’ai hâte d’être présenté avec les lumières », a-t-il renchéri, une lueur dans les yeux. Tous les joueurs de son équipe semblaient également excités à la perspective de s’introduire ainsi sur la glace.

Des finales intenses
La première finale opposait les Tigres de Disco au Garaga de Saint-Georges. Ces derniers l’ont facilement emporté au compte de 6 à 1. Le Wild de Laval a ensuite disposé du Partenaires de Saint-Éphrem-Saint-Gédéon par la marque de 8 à 2. Finalement, les Panthères de Laval ont vaincu le C.R.S.A de Saint-Augustin-Cap-Rouge au compte de 3 à 1.

À noter qu’il est possible de consulter le résultat de toutes les parties sur le site Web www.lehockey.ca.


Raphaël Boisvert de la formation Partenaires Saint-Éphrem et Saint-Gédéon.


Chaque joueur est présenté comme une étoile du hockey.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Un autre report des courses à l’Autodrome Chaudière

En raison de la pluie annoncée pour demain, et ce, pour la 2e fois cette saison, le programme de courses de l'Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction est reporté. C'est ce que vient d'annoncer le directeur général de l'organisation, André Poulin, dans un message courriel envoyé ce matin. Les amateurs sont priés de noter que ce n'est que le 30 ...

Publié le 15 mai 2025

Éliot Grondin nommé athlète de l'année à Québec

Le planchiste Éliot Grondin, originaire de Sainte-Marie en Beauce, a reçu un double honneur ce mercredi 14 mai à Québec, lors de la 52e édition du Gala de l’Athlète organisé par la Soirée reconnaissance sportive. D’abord nommé dans la catégorie Sport individuel international – Masculin, l’athlète de 24 ans a remporté ce prix devant d’autres ...

Publié le 15 mai 2025

Volleyball féminin: en route pour l'Alberta

L’équipe U16 féminine, du Club civil de volleyball Condors Chaudière-Appalaches, s'envole pour l'Alberta vendredi, afin de participer à un tournoi national. La formation, qui est classée au 92e rang sur les 262 équipes inscrites, affrontera en partant trois équipes de l'Ouest canadien, soit celles de l'Alberta, du Manitoba et de la ...

app-store-badge google-play-badge