Les gymnastes beauceronnes se distinguent à Québec
La jeune délégation du Club de gymnastique régional Voltige a bien fait à sa première compétition au Circuit régional de la ligue Québec-Chaudière-Appalaches. Parmi les 25 gymnastes de la Beauce, 16 gymnastes en étaient à leur première participation. La première compétition regroupait 300 jeunes athlètes les 26 et 27 janvier derniers à Québec.
Chez les « argots-tyro » de la catégorie CR3 de base, Lisa-Marie Poulin et Lysa-Kim Gosselin se sont démarquées au total des quatre appareils en se classant au 2e et 3e rang, Lisa-Marie a décroché l’or au sol et Lysa-Kim, l’or et l’argent au saut et au sol. Au total des appareils, Sophie Quirion s’est classée au 9e rang parmi les 40 gymnases de leur catégorie. Véronique Kirouac a obtenu la médaille de bronze au saut alors que Nina Blais et Lori Leclerc ont terminé respectivement aux barres asymétriques avec des 6e et 8e positions.
Dans la catégorie CR3 avancé « novice-senior », les routines au sol d’Anabel Gilbert et Virginie Poulin leur ont valu les médailles d’or et d’argent respectivement. Stéphanie Cayouette a aussi bien fait avec une 5e position.
Les participantes au CR3 de base « novice-senior » ont réalisé de bonnes prestations dans leur catégorie. Stacy Bolduc et Valérie Morin ont terminé en 7e et 8e positions aux barres. Marie-Michèle Breton a aussi terminé en 8e place au sol.
Soulignons que le Club de gymnastique régional Voltige sera l’hôte de la 2e compétition du Circuit régional de Québec-Chaudière-Appalaches en mars prochain à l’École Notre-Dame-de-la-Trinité à Saint-Georges.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.