Des milliers de personnes honoreront la mémoire de Gonthier ce soir au CRS Express
Encore plus de 2000 personnes sont attendues ce soir au Centre sportif Lacroix-Dutil pour rendre hommage une autre fois au caporal Étienne Gonthier décédé lors de sa mission en Afghanistan le 23 janvier dernier. Cette cérémonie d’avant-match du CRS Express donnera l’occasion à l'organisation du club de saluer ce soldat qui a donné sa vie à défendre celle des autres.
Cette cérémonie spéciale précédera la rencontre prévue le 10 février contre Sherbrooke à 19h. La famille ainsi que les proches du caporal seront sur la patinoire pour recevoir un souvenir de ce courageux soldat. Soulignons que les familles des militaires beaucerons en Afghanistan seront également présentes dans l'amphithéâtre puisque l'organisation a invité ces gens à venir sentir l'appui de la population. Les 1000 premiers visiteurs recevront un présent pour garder en mémoire les disparus de cette guerre.
En quête d'un deuxième gain d'affilée
Avec 47 points en poche, le CRS cherchera donc à distancer Sherbrooke qui est non loin derrière au classement général soit au cinquième rang avec 42 points. Ce sera Alex Gagnon qui gardera les filets contre les Saints. Éric Fichaud n’est pas tout à fait rétabli de sa blessure à l’épaule. Son cas sera réévalué mercredi prochain.
Le CRS Express sera aussi en quête d’une deuxième victoire cette semaine. L’équipe a battu le Radio X de Québec jeudi dernier par la marque de 5 à 3. Yannick Landry à son premier match dans l’uniforme du CRS a récolté trois points comme ses nouveaux compagnons de trios, Philippe Audet et Keven Cloutier. Son adaptation s’est bien déroulée. « Avec Keven Cloutier et Philippe Audet, ça aide, ce sont des gars qui ont beaucoup de talent et qui travaillent fort. Je suis bien content », a souligné le petit attaquant après la rencontre. Landry dit retrouver peu à peu sa confiance avec Saint-Georges il compte 31 points en 36 rencontres.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.