Deuxième fin de semaine du tournoi de hockey novice à Saint-Éphrem

Par Keven Boutin, Journaliste
La 23e édition du tournoi de hockey provincial novice de Sait-Éphrem s’est poursuivie les 8, 9 et 10 février pour une deuxième fin de semaine d’affilée. Alors que la municipalité a accueilli des joueurs novices de niveau B le week-end dernier, les matches de cette fin de semaine opposaient des équipes de niveau A. Les finales se déroulaient dimanche le 10 février à partir de 15h. Au total, 450 joueurs répartis dans 32 équipes différentes, auront eu l’occasion de démontrer leur savoir-faire à l’occasion du tournoi.
Tout comme la fin de semaine dernière, les différentes équipes ont d’abord joué des parties préliminaires afin d’être classées, selon leurs résultats, dans une des trois catégories du tournoi. Par la suite, chacune des équipes disputaient des joutes éliminatoires dans l’ultime but de remporter la finale de leur catégorie. L’établissement de trois classes distinctes dans un tournoi de même niveau avait pour but de récompenser le plus de joueurs. On s’assurait aussi du même coup que chaque équipe puisse participer à au moins trois parties.
Résultats
La finale de la catégorie des équipes ayant perdus leurs deux parties de qualification opposait les Tigres de Sherbrooke aux Ambassadeurs de Verdun. Ces derniers l’ont emporté par la marque de 3 à 1.
Une autre catégorie comprenait les équipes ayant récolté un gain et subit un revers en ronde préliminaire. La finale se disputait entre les Seigneurs de Lotbinière et le Garaga (2) de Saint-Georges. L’équipe de Saint-Georges n’a fait qu’une bouchée de son adversaire en disposant de celui-ci au compte de 7 à 1.
Enfin, la finale de la catégorie formée des équipes invaincues en matchs de qualification se jouait entre l’équipe de Beauce-Centre-Beauce-Vic et celle du Partenaires de Saint-Éphrem-Saint-Gédéon. Le Partenaires l’a facilement emporté 4 à 1.
À noter qu’il est possible de consulter le résultat de toutes les parties à partir du site Web www.lehockey.ca.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.