Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Audet et le CRS démollissent Sherbrooke par la marque de 11 à 2

durée 08h05
11 février 2008
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Il y a des soirs où tout fonctionne pour le CRS Express. Parlez-en à Philippe Audet qui a marqué cinq buts dans une victoire écrasante des siens au compte de 11 à 2 contre les Saints-François de Sherbrooke dimanche soir. La cérémonie d’avant-match en l’honneur du jeune Gonthier a sûrement inspiré le CRS qui colle une deuxième victoire d’affilée ce week-end. Ceci permet à la troupe beauceronne de s’approcher à deux petits points du 1er rang toujours détenus par le Top Design de Sherbrooke.

« Je pense que je n’avais pas marqué cinq buts depuis que j’étais novice ou dans la rue avec mes amis. Tout tournait pour moi, j’ai eu deux buts déviés. Kevin et Yannick ont fait des jeux incroyables pour m’alimenter. Raymond (Delarosbil) m’a fait aussi une longue passe pour me permettre de m’échapper. Ça parait bien cinq buts pour Phil Audet, mais c’est une grosse victoire d’équipe. L’objectif d’avant-match était de se donner une chance de toucher la première position contre Saint-Hyacinthe », indique l’étoile du match et fort probablement le joueur offensif de la semaine.

Le match a été ponctué de plusieurs buts, mais les joueurs de Sherbrooke ont démontré beaucoup d’indiscipline et de frustration. « Après une période, on ne pensait pas que cela aurait déboulé comme cela. Par la suite, on a été opportuniste. Les joueurs (de Sherbrooke) ont poigné les nerfs, ils se sont désorganisés un peu. Mes gars se sont fait brasser. Il y a eu des cheaps shots, mais c’est de bonne guerre. Lorsque tu vis par l’épée, tu péris par l’épée. Lorsque tous mes joueurs seront de retour, ils vont ravaler leurs bas. J’ai déjà hâte à notre prochain affrontement dans deux semaines », indiquait l’entraîneur-chef, Éric Morin après la rencontre.

Lors de ce festival offensif contre Sherbrooke, Jérôme Marois, Brant Blackned et Dave MacIsaac ont aussi amassé trois points chacun.

Un trio en feu
Le trio, composé de Philippe Audet Kevin Cloutier et Yannick Landry, le petit nouveau acquis de Trois-Rivières lundi dernier, fait des flammèches sur la patinoire. Le trio a récolté pas moins de 22 points en deux parties.  Seulement contre Sherbrooke, Audet l’étoile de la partie a récolté une passe en plus de ses cinq buts. Keven Cloutier lui a récolté cinq passes et Landry un but et une aide. Rappelons que dans la victoire de 5 à 4 jeudi dernier contre le Radio X de Québec, chacun de ses joueurs ont inscrit trois points.

Un début lancinant
Contre Sherbrooke, le CRS a eu du mal en première période a instauré le tempo. Néanmoins, Philippe Audet a réussi a marqué deux buts lors de cette période.  Le match de rêve d’Audet se poursuit en deuxième période. Toutefois, la frustration se fait sentir chez les Saints et ils écopent de plusieurs pénalités. Le CRS en profite pour inscrire cinq buts. Yannick Landry ouvre le bal. Tout sourit au numéro 76, Audet marquera trois buts d’affilée dont deux en avantage numérique. Thériault enfilera le dernier but de cette période, et ce, en supériorité numérique.

Il faut dire que plusieurs coups vicieux ont été portés contre les joueurs du CRS.  Une escarmouche éclate en zone de Sherbrooke gracieuseté de Denis Desmarais. Ce coup a été porté à Yvan Busque. La vidéo sera envoyée aux autorités de la Ligue. Sur le jeu, le gardien Jean-François Racine, venu en renfort à Jonathan Forest après quatre buts, pète les plombs. Celui-ci essaie de s’en prendre à plusieurs joueurs du CRS. Il sera finalement expulsé de la rencontre au grand plaisir de la foule. Forest doit malheureusement revenir dans la mêlée. Dix des onze filets seront marqués contre lui.

L’adversaire réussira à marquer deux fois au dernier vingt, mais le CRS poursuit son travail de démolition. Jérôme Marois inscrit une aide et deux buts lors de cette période. Un de ses buts était à couper le souffle. Le joueur offensif de la dernière semaine a réussi à loger la rondelle dans la partie supérieure du filet, et ce, en déséquilibre sur la glace. Brant Blackned et Simon Olivier marqueront les autres filets pour Saint-Georges.

Prochain match
Le prochain match du CRS aura lieu vendredi prochain alors que la troupe d’Éric Morin recevra le Top Design de Saint-Hyacinthe. La formation maskoutaine détient deux points d’avance sur le CRS Express avec 51 points. Elle rendra visite à la formation de Thetford Mines jeudi avant d’affronter le CRS.


commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Un autre report des courses à l’Autodrome Chaudière

En raison de la pluie annoncée pour demain, et ce, pour la 2e fois cette saison, le programme de courses de l'Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction est reporté. C'est ce que vient d'annoncer le directeur général de l'organisation, André Poulin, dans un message courriel envoyé ce matin. Les amateurs sont priés de noter que ce n'est que le 30 ...

Publié hier à 10h00

Éliot Grondin nommé athlète de l'année à Québec

Le planchiste Éliot Grondin, originaire de Sainte-Marie en Beauce, a reçu un double honneur ce mercredi 14 mai à Québec, lors de la 52e édition du Gala de l’Athlète organisé par la Soirée reconnaissance sportive. D’abord nommé dans la catégorie Sport individuel international – Masculin, l’athlète de 24 ans a remporté ce prix devant d’autres ...

Publié hier à 6h00

Volleyball féminin: en route pour l'Alberta

L’équipe U16 féminine, du Club civil de volleyball Condors Chaudière-Appalaches, s'envole pour l'Alberta vendredi, afin de participer à un tournoi national. La formation, qui est classée au 92e rang sur les 262 équipes inscrites, affrontera en partant trois équipes de l'Ouest canadien, soit celles de l'Alberta, du Manitoba et de la ...

app-store-badge google-play-badge