La 34e édition du Tournoi rotary atome de Beauceville débute aujourd’hui
La Saint-Valentin marquera le début de la 34e édition du Tournoi provincial Rotary atome de Beauceville. Organisé dans le cadre du Carnaval, la compétition attirera près de 450 joueurs, entraîneurs et accompagnateurs. Au total, 24 équipes se disputeront la victoire durant cette fin de semaine dans trois classes : B, BB et A. De plus, un hommage sera rendu à la hockeyeuse, Marie-Philip Poulin.
Un hommage à Marie-Philip
Dimanche, le Club Rotary de Beauceville rendra hommage à l’excellente hockeyeuse beaucevilloise Marie-Philip Poulin, fille de Robert Poulin et de Danye Nadeau. Cette dernière a excellé lors du Championnat mondial des moins de 18 ans qui a eu lieu Calgary du 7au 14 janvier dernier. La jeune Marie-Philip a participé au Tournoi atome Rotary en 2000 et 2001.
Des équipes de partout
Encore cette année, pendant le Carnaval de Beauceville, le tournoi regroupera 24 équipes de différentes régions de la province telles le Bas-du-Fleuve, Lac-Saint-Jean, Estrie, Mauricie, Québec et Montréal. La région sera également bien représentée avec des équipes de Saint-Georges, Lac-Etchemin, Saint-Prosper, Saint-Éphrem et Beauceville (BCBV) représenteront la région. L’équipe dont le sigle est BCBV « désigne Beauce-Centre et Beauceville et Saint-Victor, car ce club est formé de jeunes hockeyeurs de ces municipalités. Toutes les finales seront disputées le 17 février, et ce, à partir de 14h30.
L’organisation de ce tournoi pendant le Carnaval a pour but de créer une ambiance carnavalesque plus grande dans Beauceville. Plusieurs bénévoles donneront de leur temps selon Michel Mercier, responsable du tournoi.
« Près de 150 bénévoles viendront nous aider pendant la fin de semaine. On est prêts », indique-t-il.
Source de financement
Ce tournoi sert également de source de financement pour le Club rotary de Beauceville qui fête en 2008 son 50e anniversaire de fondation. Depuis le 1er tournoi le 28 février 1975, le Rotary de Beauceville a investi plus de 500 000 $ dans des projets éducatifs, sportifs et humanitaires dans la communauté.
Reportage chaque soir
La télévision communautaire de Beauceville suivra de près le déroulement de la compétition. Il y aura des reportages chaque soir à 21h et le lendemain à 10h à TVCB (Canal 13) et vous pourrez visionner ceux-ci sur l’Internet www.beauce.tv.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.