Le Top Design gagne et gâche la fête

Par Keven Boutin, Journaliste
En cette soirée spéciale où on célébrait le dixième anniversaire de la création du CRS Express, la formation beauceronne n’a pas su prolonger la fête en s’inclinant par la marque de 6 à 1 contre le Top Design de Saint-Hyacinthe. Il s’agissait d’une première défaite en trois matchs pour les hommes d’Éric Morin, mais d’une troisième en autant de rencontre contre le Top Design. Chose certaine : les visiteurs n’ont donc pas fait de cadeaux au CRS Express.
Les joueurs du CRS Express semblaient pourtant inspirés à la suite de la cérémonie soulignant les dix ans de leur club. Pour preuve, ils ont dominé les premières minutes de la rencontre. Leur jeu démontrait plus de conviction que leur adversaire et ils affichaient une plus haute intensité. Fort de ces cinq buts marqués dans le match précédent, Philippe Audet en a ainsi profité pour donner les devants à son équipe. Il marquait son 23e de la saison. Par contre, les spectateurs n’ont pas eu le temps de se rasseoir sur leur siège que le Top Design répliquait par l’entremise de Jean-François Laplante qui nivelait la marque seulement 11 secondes après le but d’Audet.
Les choses ont commencé à se gâter en deuxième période pour le CRS Express. L’équipe de Saint-Hyacinthe y est allée de trois buts sans réplique. Elle s’est par la suite assurée d’anéantir tout espoir de remontée chez le CRS Express en ajoutant deux autres buts au troisième tiers.
L’affaire de deux joueurs
On pourra dire que l’équipe de Saint-Georges s’est principalement fait battre par deux joueurs du côté adverse : Kevin Asselin (2 buts, 3 passes) et Pier-Luc Émond (3 buts, 2 passes) ont mené la charge pour le Top Design. Les deux se sont amusés comme larrons en foire sur la patinoire, jouissant d’une bonne chimie et d’une belle entente sur la glace. Du côté des perdants, on a été incapable de profiter des cinq chances offertes en supériorité numérique au cours du match.
Prochain match
Le prochain match du CRS Express aura lieu dimanche le 16 février alors q’il rendra visite au Caron et Guay de Trois-Rivières. La rencontre débutera à 16h. Il est d’ailleurs peu probable que le gardien Éric Fichaud soit de la formation partante pour les Beaucerons, étant toujours intimidé par une blessure à l’épaule.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.