Le CRS l’emporte 7 à 4 contre Sorel
Après deux périodes en deçà de son talent, le CRS Express de Saint-Georges a démontré sa force de caractère à Sorel-Tracy inscrivant quatre buts sans riposte en troisième période. La troupe de Saint-Georges l’a finalement emporté par la marque de 7 à 4.
Le Mission amorce la partie en en chapeau de roue. Sénèque Hyacinthe inscrit le premier but de la rencontre. Après quelques combats, Jesse Bélanger égale la marque. Vers la fin du premier vingt, Dave MacIsaac donnera les devants à Saint-Georges en avantage numérique.
Bénéficiant d’une avance d’un but, le CRS paye cher pour sa paresse en deuxième période. Le Mission de Sorel-Tracy en profite pour inscrire trois buts sur 15 lancers. Jonathan Saint-Louis est le premier à dégainer. Sebastien Courcelles et Martin Dicaire imiteront St-Louis. Keven Cloutier inscrira la timide réplique pour le CRS. Le CRS retraite au vestiaire tirant de l’arrière 4 à 3.
Éric Morin a ensuite secoué la cage à ses joueurs entre la deuxième et la troisième période. Le CRS a compris le message. C’est Jesse Bélanger avec son deuxième filet de la soirée qui amorce la poussée du CRS en troisième période. Puis Jérôme Marois, Steve Gosselin et Keven Cloutier ajouteront trois filets qui seront fatals pour le Mission.
Soulignons que la première étoile est allée à Keven Cloutier qui a amassé deux buts et une aide. Son coéquipier, Steve Gosselin, s’est mérité la deuxième étoile avec lui aussi une récolte de trois points dont un but. Jonathan Saint-Louis du Mission de Sorel-Tracy est la troisième étoile du match avec deux points.
Jouer avec le feu
L’entraîneur-chef, Éric Morin, a bien sûr apprécié la façon dont ses joueurs se sont repris après deux mauvaises périodes. Il souligne que sa formation a pris des risques inutiles en ne jouant pas intensément pendant 60 minutes. « Ils méritent leur remontée. C’était un petit peu dangereux », remarque M. Morin.
Les commentaires de Jesse Bélanger allaient aussi dans le même sens que son entraîneur. L’as marqueur de Saint-Georges se réjouissait que son équipe soit sortie plus forte en troisième période. Il soutient qu’à l’approche des séries, le CRS devra mieux jouer et surtout mieux se préparer.
Incapable de se rapprocher de la tête
Malgré cette victoire, le CRS est incapable de gagner des points au classement pour rejoindre le Top Design de Saint-Hyacinthe. Les meneurs au classement général ont maintenu leur avance de six points en défaisant l’Isothermic de Thetford Mines 6 à 5 jeudi soir. Avec dix rencontres à faire en saison régulière, Éric Morin croit toujours qu’il est possible de rejoindre le Top en première position.
Le CRS Express jouera sa prochaine rencontre samedi prochain contre le Saint-François de Sherbrooke. Cette partie soulignera le retour du cerbère Éric Fichaud. La partie a lieu dès 20h au Centre sportif Lacroix-Dutil.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.