Les Condors en quête du championnat ce week-end
L’équipe masculine de volley-ball des Condors du Cégep Beauce-Appalaches est en quête d’un premier championnat de sa jeune histoire au niveau AAA. Ayant terminé au 1er rang au terme de la saison régulière, les Condors menés par l’entraîneur Gabriel Prévost sont gonflés à bloc pour remporter ce week-end leur premier championnat provincial qui se déroulera à Sherbrooke.
« Notre équipe est prête, elle est gonflée à bloc. Tout le monde a hâte », souligne l’attaquant, Pierre-Luc Lessard.
La fin de semaine dernière, les Condors ont été quasiment parfaits en défaisant les équipes de Sherbrooke (3 -1) et Montmorency (3 -0). Grâce à ses victoires, les Condors se sont hissés au premier rang. Ils affronteront samedi Saint-Jérôme. qui a terminé la saison au quatrième rang avec une fiche de six victoires et 14 défaites. Les Condors ont balayé les quatre matchs disputés face à Saint-Jérôme laissant filer seulement deux manches contre ces derniers
Vaincre la bête noire
L’équipe beauceronne revendique une fiche de 17 victoires et 3 défaites devançant leur bête noire, Limoilou, par deux points. Elle a terminé avec quatre points de plus que Sherbrooke au troisième rang. Les trois défaites subies par les Condors ont été aux mains des membres de l’équipe de Limoilou.
Si les Condors remportent ce premier match contre Saint-Jérôme, ils affronteront, en finale, le vainqueur de l’affrontement entre Limoilou et Sherbrooke. Limoilou éprouve de la difficulté à vaincre Sherbrooke, c’est leur bête noire. Le scénario souhaité est que Limoilou perde contre Sherbrooke qui jouera devant ses partisans. « Il va y avoir une méchante ambiance », indique l’entraîneur-chef, Gabriel Prévost.
Les Condors ont pu réussir cette saison grâce à un concept d’équipe. « Cela a bien été. Ce qui est différent c’est qu’on est toute l’équipe ensemble. Les autres équipes vont plutôt compter sur un ou deux joueurs qui vont ressortir. Tout le monde est regroupé, tout le monde reçoit des balles », commente Lessard.
L’entraîneur dit travailler sur les points forts de l’équipe. « Les forces de l’équipe sont le physique, l’esprit d’équipe et la psychologie, je commence à travailler cela avec eux », indique-t-il. D’après ce dernier, si ses joueurs peuvent démontrer qu’ils sont forts mentalement, ils seront invincibles pendant le championnat. « C’est là qu’on va voir si les joueurs seront en mesure de jouer avec de la pression », conclut l’entraîneur-chef.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.