Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Sherbrooke se venge à Saint-Georges

durée 09h49
24 février 2008
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le Saint-François de Sherbrooke en avait gros sur le cœur de la défaite subie le 10 février dernier au compte de 11 à 2 contre le CRS Express. Bref, ils ont remis la monnaie de leur pièce hier alors qu’ils ont défait Saint-Georges par la marque de 9 à 2. Même le retour d'Éric Fichaud n’a pas arrêté les visiteurs. L’indiscipline n’aura certes pas aidé la cause du CRS alors que les arbitres ont distribué 164 minutes de pénalités. Yannick Tremblay (2b-2a) et Éric Perricone (3b-1a) ont sonné la charge des visiteurs.

La troupe d'Éric Morin utilise la carte de la robustesse puisque cette dernière n’a pas oublié les événements disgracieux du dernier affrontement avec Sherbrooke. Plusieurs joueurs en viendront aux coups. Brandon Christian et Mark Black sont les premiers à ouvrir le bal puis Jean-François St-Laurent provoque Dannick Lessard et ce dernier ne s'en laisse pas imposer en sortant vainqueur de son combat. Jean-François Soucy avait une dent contre Simon Robidas. Le porte-couleurs de Saint-Georges fonce en trombe vers celui de Sherbrooke et les deux hommes engagent le combat.

Ce geste ainsi qu’une autre échauffourée entamée par Dave MacIsaac valent au CRS Express un désavantage numérique de deux hommes pendant deux minutes, puis d'un autre de trois minutes supplémentaires par la suite. Simon Olivier se frotte à Michael Cabana, que l'Animal, Joël Thériault s'occupe de deux joueurs adverses et que MacIsaac tente de faire lâcher les mitaines à Denis Desmarais.

Après seulement quatre minutes et demie de jeu, les joueurs de Sherbrooke menaient déjà 3 à 0. Sur le premier but, Frédéric Bélanger utilise un lancer sur réception pour accueillir Éric Fichaud qui effectue son retour au jeu. Puis, François Pagé fait dévier le disque ce qui ne donne pas de chance au cerbère de Saint-Georges. Pour sa part, Éric Perricone marque à l'aide d'un lancer du poignet précis.

Raymond Delarosbil réplique grâce à un lancer qui trouvera le fond du filet de Jean-François Racine. Ce dernier demeurera intraitable bloquant seize autres tirs durant cette période.

Éric Perricone accepte une bombe de Yannick Tremblay avant de s'échapper seul devant Éric Fichaud. Le joueur du Saint-François utilise une feinte magistrale pour inscrire son deuxième filet de la rencontre.

En deuxième période, l'animosité est toujours présente entre les deux équipes. Brandon Christian porte les meilleurs coups sur Craig Brunel. Joël Thériault tente ensuite de passer un message à Denis Desmarais, mais Simon Robidas vient rapidement à la rescousse de son coéquipier. Suite à ses gestes, l'Animal se fait expulser de la rencontre et il retraite au vestiaire dans un état de furie.  Cette séquence se soldera par un jeu à quatre contre quatre pendant quatre minutes. Yannick Tremblay ses 15e et 16e de la campagne chassant ainsi Fichaud de son poste. Il aura accordé cinq buts en 21 lancers. Alex Gagnon vient le remplacer et son vis-à-vis, Jean-François Racine continue de bien faire devant les filets de Sherbrooke.

Jean-François Soucy et Simon Robidas valsent une seconde fois dans la rencontre.
 
Lors du dernier tiers, Jesse Bélanger complète une belle pièce de jeu avec Kevin Cloutier et Dan Béland pour inscrire le deuxième but du CRS Express. Jesse récolte son deuxième point de la rencontre sur ce jeu. Un peu plus tard, Éric Perricone complète son truc du chapeau. Alexandre Mathieu et Jonathan Gagnon porteront le pointage final 9 à 2. Gagnon aura bloquer 28 lancers en 35 minutes de jeu seulement.

Le CRS Express ne fait mouche qu'à une reprise sur neuf avantages numériques tandis que son vis-à-vis récolte trois buts sur six occasions. Soulignons que Sherbrooke s’est rapproché à cinq points du CRS grâce à cette victoire.

Saint-Georges visitera Saint-Hyacinthe le 29 février. Huit points séparent toujours les deux formations.


Dannick Lessard a valsé une autre fois contre Jean-François Saint-Laurent.


Jean-François Racine s'est montré intraitable bloquant 41 lancers.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Un autre report des courses à l’Autodrome Chaudière

En raison de la pluie annoncée pour demain, et ce, pour la 2e fois cette saison, le programme de courses de l'Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction est reporté. C'est ce que vient d'annoncer le directeur général de l'organisation, André Poulin, dans un message courriel envoyé ce matin. Les amateurs sont priés de noter que ce n'est que le 30 ...

Publié le 15 mai 2025

Éliot Grondin nommé athlète de l'année à Québec

Le planchiste Éliot Grondin, originaire de Sainte-Marie en Beauce, a reçu un double honneur ce mercredi 14 mai à Québec, lors de la 52e édition du Gala de l’Athlète organisé par la Soirée reconnaissance sportive. D’abord nommé dans la catégorie Sport individuel international – Masculin, l’athlète de 24 ans a remporté ce prix devant d’autres ...

Publié le 15 mai 2025

Volleyball féminin: en route pour l'Alberta

L’équipe U16 féminine, du Club civil de volleyball Condors Chaudière-Appalaches, s'envole pour l'Alberta vendredi, afin de participer à un tournoi national. La formation, qui est classée au 92e rang sur les 262 équipes inscrites, affrontera en partant trois équipes de l'Ouest canadien, soit celles de l'Alberta, du Manitoba et de la ...

app-store-badge google-play-badge