Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Les Condors s’inclinent contre Limoilou en finale

durée 06h22
25 février 2008
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Les Condors du Cégep Beauce-Appalaches n’ont pu vaincre leur bête noire, les Titans du Cégep Limoilou lors de la finale masculine du championnat provincial de volley-ball AAA. Les Titans ont disposé de l’équipe beauceronne en quatre manches et conservent ainsi le titre qu’ils avaient remporté l’année dernière, encore là face aux Condors.

Les Titans ont amorcé la finale en lion en prenant les devants 7 à 1 dans la première manche. Les Condors ont créé l’égalité 13 à 13, mais ce n’était que courte durée. Limoilou a remporté la première manche au compte de 25 à 18. Limoilou a raflé la deuxième manche 25 à 20 puis les Condors ont arraché la troisième manche avec un gain de 25 à 23. Les Titans ont finalement disposé des Condors lors de la quatrième manche en l’emportant 25 à 17. Pier-Luc Lessard a été élu le meilleur joueur du match du côté des Condors.

Au cours de la saison régulière, le Cégep Beauce-Appalaches avait subi ses trois seules défaites face à Limoilou.  La difficile victoire de Limoilou en demi-finale face à Sherbrooke a ramené les Titans une autre fois sur la route des Condors.

Le programme des Condors est le seul à avoir vu ses équipes féminine et masculine participer au championnat provincial AAA.  Les garçons terminent avec l’argent tandis que les filles ont pris le 5e rang.  L’objectif, pour l’équipe féminine, était d’acquérir de l’expérience l’an prochain.

 
Micaël Girard a été nommé sur l'équipe d'étoiles du circuit collégial.
Trois Condors honorés
Trois membres des équipes de volley-ball AAA des Condors du Cégep Beauce-Appalaches ont par ailleurs été honorés lors du banquet du championnat provincial, hier soir. L’attaquante, Esther Gilbert, a été élue recrue par excellence du circuit féminin.  Les habitués du circuit AAA considéraient Esther comme une des meilleures joueuses de première année au Québec. Elle a terminé au 4e rang de la province pour le nombre de points accumulés avec 230. Esther a aussi réalisé 188 attaques, 17 blocs et 25 aces en saison régulière.

Du côté masculin, Micaël Girard a pour sa part été choisi sur l’équipe d’étoiles du circuit provincial AAA. En vertu du nombre de votes qu’il a reçus, il se taille également une place sur l’équipe d’étoiles pancanadienne.  Soulignons qu’il a été élu joueur par excellence du match lors de la demi-finale face à Saint-Jérôme samedi. Selon son entraîneur, Gabriel Provost, il considère Girard comme le meilleur attaquant du circuit québécois AAA. Il est celui qui a amassé le plus d'aces avec 32 puis a compilé 221 attaques et près de 32 blocs.

Gabriel Provost a été élu l’entraîneur par excellence du circuit masculin. En saison régulière, il a mené les Condors au premier rang en vertu d’une fiche de 17 victoires et 3 défaites.  Il leur a permis de remporter leur première bannière de championnat de la saison régulière dans le AAA.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 juillet 2025

Boxe: Tammara Thibeault victorieuse à New York

La boxeuse professionnelle Tammara (Tamm) Thibeault, originaire de Saint-Georges, a vaincu Mary Casamassa par mise hors de combat, ce vendredi soir lors d’un événement tenu au Madison Square Garden à New York. Il aura fallu cinq rounds, sur les huit prévus, pour que la Canadienne batte l’Américaine avec un score de 3-0, 2 KO. Ce duel dans la ...

Publié le 11 juillet 2025

La course de bateaux-dragons, c'est demain

La 13e course de bateaux-dragons sera disputée demain, sur la rivière Chaudière à Saint-Georges. Deux classes seront représentées, soit «A» et «B». Pour déterminer les huit équipes finalistes, qui prendront part à l'une des deux finales, les trois temps de course de chaque équipe seront compilés afin d'en faire une moyenne. Cette moyenne ...

Publié le 11 juillet 2025

La lutte au championnat se poursuit demain à l'Autodrome Chaudière

La Série ACT LMS Québec XPN World sera de retour à l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction, ce samedi 12 juillet, dans une course à deux segments de type Monza, avec des bourses très alléchantes. Le vainqueur au cumulatif de la journée partira avec en poche un montant de 7000 $.  De plus, les gagnants de chaque segment auront droit à un bonus de ...

app-store-badge google-play-badge