Rosalie Chabot fait sa marque à la Compétition interclubs
La compétition de patinage artistique interclubs Chaudière-Appalaches tenu à Beauceville a réuni un nombre record de jeunes adeptes de ce sport du 22 au 24 février dernier, soit 29 clubs et 456 patineurs et patineuses de 4 à 18 ans. Parmi ces derniers, Rosalie Chabot de Beauceville a su se démarquer.
Selon les commentaires de la juge et responsable technique, Parisse Parent, c'est par la qualité d'exécution des sauts, par la technique, autant que par la présentation plus artistique que la jeune athlète a fait sa marque. « Si elle continue au même rythme qu'au cours des deux dernières années, Rosalie pourra devenir une très bonne patineuse », soulève Mme Parent, en accord avec le président du comité organisateur, Christian Duval.
Mentionnons que Rosalie, 10 ans, est la jeune fille de Sophie Veilleux et de Jocelyn Chabot. Gagnante de la grande finale en style libre à Drummondville les 9 et 10 février derniers, la jeune Beaucevilloise a aussi remporté le bronze lors de la finale multi-star.
Pour M. Duval, « la compétition est en fait un très gros événement, qui rassemble les organisations de Saint-Jean-Port-Joli jusqu'à Saint-Apolinaire, avec 40 bénévoles d'impliqués chaque jour, pour trois jours... » Le club de patinage artistique (CPA) de Beauceville remet 180 médailles de participation et réussit habituellement à recueillir environ 5000 $ de profits qui sont réinvestis au sein du club.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.