Un américain remporte le Challenge Canada-USA
C’est un Américain de l’État de New York qui a enlevé le Challenge Canada USA qui avait lieu dimanche à Saint-Joseph. Walter Joy courait sur une machine Open Mod 1000 cc. et a réalisé un record de piste en atteignant une vitesse de 137.24 mph pour un temps de 4.764 sec sur 660 pieds. La compétition d'accélération de motoneige avait lieu du 22 au 24 février dernier.
Parmi les coureurs de la région de Beauce-Etchemin qui se sont distingués, soulignons les performances de Simon Bolduc de Scott en remportant plusieurs premières positions dans différentes classes dont les classes 600 stock, 600s stock, Improved 600. Keven Nadeau a aussi très bien performé dans les classes 700 stock et 1000 stock. Bernard Rodrigue et Michel Bégin ont aussi bien fait dans plus d'une classe. Une recrue, Bruno Giguère de Saint-Joseph, s'est démarquée. Lors des courses cramponnées sur glace, il aurait offert de très bonnes performances.
Plus de 4100 personnes ont circulé sur le site pendant la compétition. Autant les participants que les visiteurs ont apprécié les nouvelles installations selon l’organisation soit le stationnement de motoneiges et de quads ainsi que les vestiaires.
Événement malheureux
Le vol d'une remorque, un camion et de trois motoneiges d'un coureur américain a toutefois laissé un goût amer à l'organisation. Le tout s'est produit à l'hôtel dormait le participant. L’organisation très déçue de cet incident et le président du comité organisateur, Serge Vachon offre 1000 $ à celui ou celle pouvant donner des informations menant à trouver la remorque et les motoneiges.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.