La coupe Boa-Franc Mirage couronne ses champions

Par Keven Boutin, Journaliste
Pour la 18e année consécutive, Tennis régional de Beauce organisait la Coupe Boa-Franc Mirage. Les qualifications donnant accès au tableau principal s’étant déroulées le week-end dernier, c’était maintenant aux meilleurs joueurs et joueuses de la province de se faire valoir. Les finales masculines et féminines débutaient à 9h30. En tout, c’est près de 80 joueurs, tous âgés de 16 ans et moins, qui ont participé à la compétition ayant lieu à Saint-Georges.
Malheureusement pour les spectateurs beaucerons, aucun des huit joueurs et des deux joueuses provenant de la région n’avaient réussi à se hisser dans le tableau principal lors des qualifications. Le niveau de compétition étant très relevé lors de ce tournoi, le contraire aurait constitué toute une surprise. Les participants chez les garçons étaient Miro Lacroix, Samuel Grenier, René-Dave Pelchat, Pier-Olivier Boily, Jesse Turgeon et Andy Poirier tel que prévu par leur entraîneur, Richard Dulac. Chez les filles, Émilie Poulin et Annie Pier-Lessard ont tenté en vain de se qualifier pour la ronde des 16.
Néanmoins, l’assistance a pu se faire une idée de la relève québécoise en tennis en observant ses meilleures raquettes s’affronter en matchs de simple ou de double.
Résultats
En double féminin, Andréanne Gariépy et sa coéquipière Viriginie Rodriguez ont défait la paire formée de Roseline Dion et Catherine Gauthier en trois sets (6-4) (2-6) (7-6). Chez les garçons, la victoire est allée au duo formé de Damien David et de Benoit Jr Paradis alors qu’ils ont vaincu Sébastien King et Jean-Philippe Rheault en deux sets de 6-4 et 6-2.
La finale consolation en simple féminin a été remportée par Kimberly-Ann Surin, fille de l’ex-sprinteur Bruny Surin, qui affrontait Catherine Gauthier. La fille du grand coureur québécois a défait son adversaire en deux sets (6-1 et 6-4). En finale, Roseline Dion l’a facilement emporté 6-1 et 6-0 face à Andréanne Gariépy.
Chez les garçons, la finale opposait Maxime Charbonneau à Damien David. Ce dernier, favori du tournoi, l’a emporté en trois sets de 6-1, 2-6 et 6-2. Jean-Michel Blouin a quant à lui défait Françis Bertrand en deux sets identiques de 6-2 pour gagner la finale consolation.
Les gagnants du championnat québécois coupe Boa-Franc/Mirage, Roseline Dion et Damien David en compagnie de Robert Morin, vice-président des opérations chez Boa-Franc.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.