Renée-Claude Chevarie invitée au camp national
L’ancienne capitaine de l’équipe de volley-ball des Condors du Cégep Beauce-Appalaches, Renée-Claude Chevarie, participera au camp d’essai de printemps de l’équipe nationale du Canada.
Après avoir aidé les Condors à atteindre les championnats canadiens, l’année dernière, Renée-Claude Chevarie a évolué cette année avec le Vert et Or de Sherbrooke dans le circuit universitaire canadien. L’athlète originaire de Lac-au-Saumon dans le Bas Saint-Laurent, a été élue recrue de l’année dans la conférence Québec.
C’est l’entraîneur de l’équipe nationale, Naoki Miyashita, qui a invité l’ex-Condor au camp printanier à l’issue de la finale consolation du championnat canadien, dimanche à Fredericton. Lors de cette victoire, elle a compilé 13 attaques marquantes, un as et 6 récupérations en défensive. « Elle avoue quand même être surprise par ce qui lui arrive. « Je suis en état de choc. Je ne m’attendais pas à une telle invitation à l’issue d’une première saison universitaire », a-t-elle déclaré dans le bulletin du Vert et Or.
Soulignons que Chevarie a choisi le Cégep Beauce-Appalaches pour y poursuivre ses études en Techniques d’éducation spécialisée tout en jouant dans le circuit collégial AAA. Elle a joué durant trois ans pour les Condors.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.