Spectaculaire victoire du CRS Express

Par Keven Boutin, Journaliste
Le CRS Express de Saint-Georges y est allé d’une impressionnante poussée de six buts en troisième période afin de renverser les Summum Chiefs de Saint-Jean par la marque de 8 à 7. Avec cette victoire, le club beauceron met fin à une séquence des trois défaites à domicile en plus de s’approcher à quatre points du premier rang détenu par le Top Design de Saint-Hyacinthe. Yves Busque, avec une récolte de 2 buts et 3 passes, s’est notamment démarqué du côté des vainqueurs.
Les choses se sont vite compliquées pour le CRS Express alors qu’il a vu son adversaire inscrire quatre buts sans réplique en première période. Le gardien de Saint-Georges, Éric Fichaud, a donc cédé 4 fois sur 12 lancers. Denis J. Chalifoux, Steve Villeneuve, David Gosselin et Marco Charpentier ont tour à tour marqué contre le cerbère. Au cours du premier vingt, deux bagarres ont éclaté : une opposant Joël Thériault à Brandon Sugden et l’autre opposant Dave MacIsaac à Simon Desormeaux.
La formation beauceronne a réduit l’écart à trois buts lors de la deuxième période. Steve Gosselin a inscrit son 21e de la présente campagne alors que Yannick Landry inscrivait son quatrième. Les deux buts se sont produits alors que le CRS Express profitait d'avantages numériques. L’équipe de Saint-Georges a cependant également concédé un but alors qu’elle évoluait en supériorité numérique : Guillaume Lefebvre a réussi ce tour de force pour les Summum Chiefs.
Le CRS Express semblait en mission lors du dernier tiers de la partie. Le club a marqué six fois pour finalement se sauver avec la victoire. Tout d’abord, Yvan Busque, avec son 15e de la saison a déclenché la poussée offensive de son équipe. Ensuite, Joël Thériault, Yannick Landry, qui enfilait un deuxième but dans le match, Jérôme Marois et Brant Blackned l’ont imité. Du côté des perdants, Éric Lecompte et David Gosselin, en inscrivant chacun un but, ont tenté en vain de ralentir les ardeurs du CRS Express.
Soirée éprouvante pour les gardiens
Les deux gardiens de buts n’ont pas chômé lors de cette rencontre : Olivier Michaud a fait face à 53 tirs du côté des perdants. Éric Fichaud a quant à lui dû affronter 31 tirs.
Des unités vraiment spéciales
Cinq des huit buts du CRS Express de Saint-Georges ont été inscrits alors que l’équipe évoluait avec un homme en plus sur la glace. Les Summum Chiefs de Saint-Jean ont également bien fait dans ce domaine, marquant 2 buts en six occasions.
Prochain match
Le CRS Express aura l’occasion de s’approcher davantage du premier rang alors qu’il affrontera le détenteur de celui-ci, le Top Design de Saint-Hyacinthe, dimanche prochain au Centre sportif Lacroix-Dutil.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.