Les vainqueurs du Tournoi des vétérans sont connus

Par Keven Boutin, Journaliste
Le 46e Tournoi des vétérans avait lieu cette fin de semaine à l’aréna de Saint-Prosper du 7 au 9 mars. 37 équipes, provenant de la région et d’ailleurs au Québec s’affrontaient dans quatre catégories différentes. Au total, c’est tout près de 2000$ qui a été remis en bourse aux gagnants.
Le Tournoi des vétérans porte bien son nom car il ne s’adresse qu’à de joueurs âgées de 27 ans et plus. Plus de 440 joueurs ont participé à la compétition. Selon l’âge de leurs joueurs, les équipes étaient divisées en quatre classes : Récréation 27 ans, Participation 27 ans et plus, 40 ans et plus et 50 ans et plus. Les champions de chaque catégorie se méritaient un montant de 300$, les finalistes recevaient 200$.
En tout, quarante-sept parties ont été disputées tout au long de la fin de semaine. Toutes les équipes, exception faite de celles inscrites dans la classe Récréation 27 ans, étaient assurées de disputer un minimum de deux parties : la formule du tournoi en était une de double élimination pour toutes les classes sauf celle récréative, qui adoptait la formule de simple élimination. À noter que la classe récréative était plutôt réservée aux équipes locales. L’organisation voulait ainsi s’assurer que le nombre d’équipe provenant de l’extérieur soit sensiblement le même que celui des années antérieures. D’ailleurs, des équipes provenant de Québec, Montréal et Trois-Rivières étaient inscrites au tournoi, a informé Patrice Morin, responsable de l’évènement. « Les équipes des Bons vivants viennent de Montréal, cela fait 30 ans qu’ils participent à chaque année au tournoi.» précise-t-il.
Les profits engendrés par la compétition, estimés à 3500$, seront distribués à différents organismes du milieu. Le hockey mineur et le club de patinage artistique de Saint-Prosper sont les principaux bénéficiaires.
Résultats
Les finales des différentes catégories se disputaient le dimanche à partir de 16h.
Dans la classe Participation 27 ans, l’équipe de Beauce Technologies a défait le C.D.I.D de Saint-Prosper par la marque de 5 à 0 en finale.
Lors de la finale de la classe 50 ans, les Bons vivants I ont vaincu les Bons vivants II au compte de 2 à 1.
La finale 40 ans opposait les Timberland DryWall et le C.D.I.D de Saint-Prosper. Ces derniers l’ont emporté 3 à 2 en fusillade.
Finalement, la classe Récréation 27 ans a été remportée par les Messagers d’Allah. Ils ont défait l’équipe du Restaurant le Sabreur par la marque de 2 à 0.
Beauce Technologies, champions de la classe Participation 27 ans .
Les Messagers d’Allah, champions de la classe Récréation 27 ans .
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.