Les quatre clubs de motoneige dans la région fusionnent
Les membres de quatre clubs motoneige de la région ont décidé de se regrouper dimanche après-midi lors d’une assemblée générale spéciale. Plus de 125 motoneigistes des quatre clubs concernés se sont prononcés à 98% en faveur de la fusion de leurs activités motoneige. La fusion des activités motoneige de ces clubs donne naissance à Motoneige Beauce-Sud inc.
Les clubs de motoneiges fusionnés sont Le Zacharois de Saint-Zacharie, Aux quatre vents de Saint-Côme Linière, le Rendez-vous de Saint-Georges et celui Des Érables de Beauce Saint-Benoît-Labre. La nouvelle entité regroupe maintenant plus de 525 membres et compte 187 kilomètres de sentiers.
Le conseil d'administration de la nouvelle association est composé de 11 dirigeants dont Neil Mathieu en assure la présidence. « Je tiens à remercier tous les membres et administrateurs des anciens clubs qui ont permis ce regroupement de quatre clubs. Ils ont fait preuve d’audace et de confiance en l’avenir. Je m’en voudrais d’oublier de remercier tous les propriétaires terriens qui nous permettent de pratiquer notre loisir hivernal préféré sur leurs terres. La Fédération des clubs de motoneigistes du Québec a elle aussi été d’un grand support pour ce tournant historique particulièrement la directrice générale Sylvie Ouellette qui a supporté les administrateurs bénévoles à toutes les rencontres», a mentionné M. Mathieu.
Les administrateurs souhaitent combler les attentes des motoneigistes pour maintenir de beaux sentiers, bien entretenus tout au long de la saison et d’être représentés par une équipe compétente et transparente. «Merci à tous les membres du nouveau conseil d’administration d’avoir accepté ce beau défi. Je suis convaincu depuis le début des pourparlers que ce regroupement sera très positif pour tous les clubs, les membres et notre belle région», a déclaré le président de Motoneige Beauce-Sud inc.
Le regroupement visait notamment de réunir les ressources et les compétences pour offrir une meilleure qualité de sentiers aux motoneigistes, une signalisation uniforme, une meilleure répartition du budget sur le territoire et une meilleure représentation des agents de sécurité dans les sentiers.
La Fédération des clubs de motoneigistes du Québec appuyait ce projet de regroupement selon la directrice régionale pour Chaudière-Appalaches et vice-présidente de la Fédération, Bibianne Piché. De plus, elle se dit très satisfaite du travail accompli. «Je tiens à remercier les bénévoles qui ont assisté à toutes les rencontres de travail, qui ont pris le temps de bien étudier le dossier et qui n’ont pas hésité à aller de l’avant avec ce projet positif pour la motoneige», a statué Mme Piché.
Composition du conseil d’administration
Président : Neil Mathieu (Saint-Georges)
Secrétaire : Rémy Côté (Saint-Prosper)
Trésorier : Conrad Rhéaume (Saint-Benoît)
Responsable du marketing-signalisation : Alain Larivière (Saint-Zacharie)
Responsable patrouille : Gaétan Poirier (Sainte-Aurélie)
Responsable surfaçage : Jules Vachon (Saint-Côme)
Responsable du secteur Saint-Georges : Gaston Pruneau
Responsable du secteur Saint-Benoît : Sylvain Roy
Responsable du secteur Saint-Prosper : Jean-Claude Grenier
Responsable du secteur Saint-Zacharie : Alain Paquet
Responsable du secteur Saint-Côme : Olivier Loignon
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.