Des Condors… universitaires!

Par Emmanuel Rodrigue, Chroniqueur football
Les Condors du Cégep Beauce-Appalaches sont fiers d’annoncer que 13 des leurs poursuivront leur carrière dans les rangs universitaires en 2008. La cohorte de finissants des Condors était très en demande par les Universités québécoises en raison de leurs prestations sur le terrain certes, mais également pour leurs performances académiques.
À Laval et Sherbrooke…
C’est sans surprise que les Universités Laval et Sherbrooke se sont démarquées chez les Condors avec chacun 5 joueurs. D’abord chez le Rouge & Or, Maxime Béland (porteur de ballon), l’un des meilleurs joueurs offensifs de la ligue collégial AAA, viendra donner beaucoup de profondeur à l’attaque de Québec. Il devrait être en mesure de voir beaucoup d’action dès sa première saison. C’est aussi vers où s’est tourné Pier-Paul Vachon. Le joueur de ligne offensive originaire de Saint-Georges se greffera à un programme qui, année après année, forme d’excellents joueurs à cette position. En défensive, les secondeurs Marc-Antoine Hébert et Maxime Bédard ainsi que le joueur de ligne défensive, Jean-Sébastien Laberge, viendront garnir la défensive de Glen Constantin.
C’est ensuite à Sherbrooke qu’iront les porteurs de ballon Pier-Luc Rancourt et Jonathan-David Fortin. L’entraîneur en chef, André Bolduc, est particulièrement fier de compter sur ces deux joueurs. Jouant un système offensif où l’attaque au sol joue un rôle important, ces deux joueurs devraient être en mesure de voir du terrain. Pier-Luc Rancourt devrait aussi voir du terrain comme retourneur sur les unités spéciales. Défensivement, le Vert et Or ne sera pas en reste puisque Jonathan Lespérance (ligne défensive), Alexandre Mercier (secondeur) et Gabriel Péloquin (demi-défensif) joindront aussi leur rang.
… et ailleurs!
Le joueur de ligne offensive originaire de Saint-Ephrem, Pier-Paul Grondin, ira quant à lui poursuivre ses études en soins infirmiers à l’Université McGill. Les Redmen compteront donc sur le meilleur joueur de ligne offensive des Condors lors des deux dernières saisons. Il devrait être en mesure lui aussi de voir passablement d’action au cours de la prochaine saison. Originaires du Nouvea-Brunswick, les joueurs de ligne Konrad Blanchard (défensive) et Denis Doiron (offensive) retourneront dans leur patelin alors qu’ils s’aligneront pour les Mounties de l’Université Mount-Allison.
Ces treize joueurs viendront donc rejoindre les dix-sept autres déjà dans les rangs universitaires. C’est donc un total de 30 joueurs issus du programme collégial beauceron qui se retrouveront sur les divers terrains de football universitaire canadien la saison prochaine.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.