Championnats canadiens de cyclisme: entente entre le CLD et le Tour de Beauce

Par Daniel Fortin, Journaliste
Après maintes négociations et bien des remous, le comité organisateur des prochains championnats canadiens de cyclisme et le CLD en sont finalement venus à une entente mardi soir.
L'accord prévoit une contribution financière du CLD de 10 000 $ par année, et ce, pour les trois prochaines années. Au départ, le Tour de Beauce, organisateur de l'évènement, exigeait une participation de 20 000 $ pour cette année, montant jugé excessif par le CLD. L'organisme de développement a privilégié une entente à long terme. « Il s'agit d'une bonne nouvelle. Les championnats canadiens de cyclisme engendrent des retombées économiques importantes pour la région et nous donne de la visibilité à la grandeur du pays », s'est réjoui Richard Busque, président du CLD Beauce-Sartigan.
« Petite vague »
Le maire de Saint-Georges, Roger Carette a félicité la décision du CLD d'être revenu sur ses positions. M. Carette a qualifié sa querelle l'opposant au CLD de « petite vague » tout en mentionnant qu'il faut parfois parler fort pour faire avancer les choses. Rappelons que la non-participation financière du CLD aux championnats avait soulevé l'ire du maire lors des derniers conseils de ville. Dans ses propos, il avait déclaré que l'organisme « n'évaluait pas tout le potentiel des retombées » et menaçait même de retirer la contribution de 132 000 $ que la Ville remet chaque année au CLD.
Les Championnats canadiens doivent avoir lieu cet été dans la région pour une deuxième année consécutive. Plus de 700 coureurs canadiens ainsi que leurs accompagnateurs et visiteurs sont attendus pour l'évènement.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.