Le CRS Express l’emporte facilement sur l'Isothermic
Le CRS Express de Saint-Georges a remporté la victoire au compte de cinq à deux face à l’Isothermic de Thetford Mines hier soir au Centre sportif Lacroix-Dutil. Le CRS a pris les commandes tôt dans la rencontre et n’a jamais regardé derrière par la suite. Cinq marqueurs différents ont inscrit les buts pour la troupe d’Éric Morin et Kevin Cloutier a été le meilleur des siens avec un filet et deux aides.
Avec cette victoire, le classement général de la Ligue demeure serré. Saint-Georges totalise désormais 61 points soit quatre de moins que le Top Design et trois de plus que le Caron et Guay. Le CRS Express dispose d'un match en main sur ses deux formations.
L'équipe beauceronne jouera les trois prochaines rencontres sur la route avant de disputer une dernière partie locale contre Saint-Hyacinthe La troupe d'Éric Morin entreprend son périple le 16 mars avec une partie importante contre Trois-Rivières. Saint-Georges pourrait s'assurer d’une deuxième position au classement général et ainsi poursuivre son ascension au premier rang.
Début explosif
Deux combats éclatent au début de la première période. Mike Brault laisse tomber ses mitaines pour affronter Brandon Christian qui n’aura aucune difficulté à remporter son combat. Ensuite, Joël Thériault et Samuel Duplain valseront avant d'engager les hostilités. Les deux belligérants offrent une belle prestation aux amateurs. Cependant, Thériault ne sera pas de retour dans la rencontre.
Le petit attaquant du CRS, Yannick Landry, est le premier à faire scintiller la lumière rouge. Kevin Cloutier récolte une aide sur le jeu. Le très dangereux, Mathieu Benoît réussi à tromper la vigilance d’Éric Fichaud. Ce dernier réussira à s’échapper plusieurs fois devant le cerbère, mais sans succès.
Le défenseur, Jason Groleau redonne l'avance aux siens avec un lancer qui passera entre les jambières de Frédéric Henry. Ce but survient alors que les deux équipes évoluent à quatre contre quatre. Éric Fichaud obtient même une assistance sur ce filet. En première période, les poteaux de Fichaud ont résonné à quelques reprises.
En deuxième période, Jérôme Marois et Kevin Cloutier portent le pointage à quatre à un. Puis, le CRS Express en ajoute un autre, mais cette fois en désavantage numérique. Jesse Bélanger exerce une belle pression en mettant en échec un joueur adverse. Il refile ensuite le disque à Brant Blackned qui n’a aucune difficulté à enfiler l’aiguille.
Michel Picard marquera le dernier but de la rencontre lors d'un avantage numérique pour son équipe grâce à un lancer sur réception.
Trois autres batailles éclatent lors de la période médiane. Dave MacIsaac se frotte à Kurtis Swanson, alors que Brandon Christian corrige une seconde fois Mike Brault. Jason Payne et Samuel Duplain porteront ensuite de bons coups dans le dernier combat de la soirée.
En troisième période, aucun but ne sera marqué et le CRS Express réussit à protéger son avance. Il s’agissait également d’une période tranquille pour les arbitres. Une seule pénalité a été décernée pendant le dernier tiers.
Faits saillants
Kevin Cloutier avec ses trois points a récolté la première étoile du match, tandis que Jason Groleau a obtenu la deuxième étoile puis le gardien de Thetford Mines, Frédéric Henry la troisième étoile pour ses 35 arrêts. Fichaud a bloqué 33 rondelles. Soulignons que 2436 personnes assistaient à cette rencontre du CRS.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.