Saint-Georges s’incline en fusillade contre Trois-Rivières
La troupe du Caron et Guay de Trois-Rivières était littéralement affamée de la victoire contre le CRS Express de Saint-Georges dimanche soir. Trois-Rivières l’a emporté par la marque de 5 à 4 en fusillade. Guillaume Fournier est le seul à marquer sur les tirs de barrage.
Chez le CRS, Éric Fichaud a dû se surpasser lui qui a fait face à 57 lancers au cours de la partie. Jesse Bélanger et Yannick Landry se sont distingués à l’offensive avec deux buts chacun. Jason Groleau a récolté trois passes dans la défaite des siens.
Avec cette défaite en fusillade, le Caron et Guay (60 points) se rapproche à deux points du CRS. La troupe beauceronne devait l’emporter pour s’assurer du deuxième rang au classement général. Toutefois, elle détient encore des chances pour terminer la saison au premier rang toujours occupé par le Top Design. La formation maskoutaine détient trois points de plus que les Beaucerons.
Saint-Georges poursuivra son périple sur la route le 21 mars alors que l'équipe visitera le Summum-Chiefs puis dimanche il clôturera sa saison à l’étranger contre le Radio X de Québec. Le dernier match de la saison régulière aura lieu le 25 mars à domicile contre le Top Design.
Un triste souvenir
Saint-Georges célébrait un triste anniversaire le 16 mars puisqu'il y a deux ans décédait le numéro 44, Jonathan Delisle. Il y a encore plusieurs joueurs dans l'édition actuelle qui jouaient avec Jo lors de l'année de son décès,
![]() |
Jesse Bélanger a marqué deux autres buts portant son total à 33 depuis le début de la campagne. |
Résumé de la rencontre
Le premier but de la rencontre provient du bâton de Guillaume Rodrigue. Nicolas Marcotte et Konrad McKay sont les complices de ce filet. Puis, Dan Tice et Dannick Lessard livrent le seul combat de la rencontre. La bataille est d'une courte durée et ne fait pas de maître. Jesse Bélanger créé ensuite l'égalité sur un jeu de puissance sur un lancer sur réception. Maxime Gingras peut rien faire.
De son côté, Éric Fichaud est bombardé. Il réalise 17 arrêts en première période. Il poursuit son travail en deuxième tiers puisqu'il repousse 20 autres rondelles.
L’as marqueur du CRS, Jesse Bélanger, profite ensuite d'un quatre contre quatre pour inscrire son deuxième but de la rencontre. Derrière les défenseurs adverses, il accepte une passe dans les airs de Jason Groleau avant de compléter le jeu.
Puis Yannick Landry se voit ensuite refuser un but qui aurait sans doute changé l’allure du match. À la suite de cette décision, Trois-Rivières réplique avec deux buts en 28 secondes ceux de Sylvain Rodier et Konrad McKay. Le pointage est de 3 à 2 en faveur des locaux.
Yannick Landry se reprend en marquant cette fois un but qui ne se refuse pas. Il contourne le filet pour surprendre le gardien adverse.
En troisième période, Landry continue de hanter son ancienne équipe en marquant son deuxième filet de la rencontre lorsque Kevin Cloutier lui sert une belle passe. Saint-Georges ne réussit pas à protéger son avance puisque Simon Tremblay force la prolongation.
En temps supplémentaire, le CRS Express ne réussit pas à tirer sur le gardien adverse tandis qu'Éric Fichaud se démarque encore avec des arrêts importants. À la quatrième vague, Guillaume Fournier réussit à battre Fichaud en fusillade pour procurer la victoire à son équipe.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.